Hd

Le cinéma de Max Linder - Blu-ray (321 mn)

Coffret 2 Blu-Ray + livre

Max Linder, c’est un appel à la poésie, un grain de folie et beaucoup d’élégance. Ce dandy qui avait « l’âme d’un gavroche et la silhouette d’un prince » (Louis Delluc) a révolutionné le cinéma des années 1910, et inspiré tous les grands comiques, de Charlie Chaplin à Jacques Tati et Pierre Etaix.
Après une carrière fulgurante, un succès planétaire et une fin tragique, il tomba dans l’oubli jusqu’à ce que sa fille Maud décide de lui redonner la place qu’il mérite. Les films de ces 2 Blu-ray ont été restaurés et enfin réunis dans ce coffret pour célébrer le génie comique de Max Linder.
Blu-ray 1 - Les débuts de Max Linder
Réalisé par Max Linder - 10 courts métrages mis en musique par Jean-Marie Sénia. (2 h 23) - 1910 à 1915 - N&B
Bonus : La restauration des films. (5 min)
Blu-ray 2 - En compagnie de Max Linder
Réalisé par Maud Linder, d’après trois fiLms de Max Linder. Musique de Gérard Calvi - (1 h 25) - 1963 - N&B
Après une introduction de René Clair, Maud Linder présente un subtil montage des trois chefs-d’œuvre américains de Max, Soyez ma femme, Sept ans de malheur et L’Étroit mousquetaire (1921-1922). Bonus : Entretien avec Maud Linder lors de l’émission « Cinq colonnes à la une » en 1963. (7 min)
- L’Homme au chapeau de soie
Réalisé par Maud Linder. Musique de J-M Sénia - Direction d’orchestre de Carlo Savina. (1 h 33) - 1983 - Couleur et N&B
Au fil de l’œuvre de son père et en s’appuyant sur de nombreuses séquences retrouvées, Maud Linder retrace la vie de l’Homme au chapeau de soie.
Livre : Max Linder par Maud Linder (60 pages)
À travers un album de famille illustré, Maud Linder nous raconte la vie mouvementée de son père. Préface de Costa-Gavras, réalisateur et Président de la Cinémathèque française. Introduction de Pierre Etaix, réalisateur.

...

Voir plus

Le coffret : 34,95 € Lecinedemaxlinder_bluray_jaq_small
Acheter le coffret
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Our Daily Bread
Ce chef-d’œuvre de King Vidor suit le récit d’un couple de chômeurs, John et Mary, victimes de la crise de 1929.

Our Daily Bread

Un chef-d’œuvre invisible tourné durant la grande dépression des années 30 aux USA. Un couple de citadins victimes de la crise et sans ressources accepte de reprendre une exploitation fermière hypothéquée. Le travail s’avère dur et laborieux, mais l’union fait la force, et la coopérative d’ouvriers qu’ils fondent leur permet de reconstruire leur vie.

Street Scene
Au coeur des buildings de Manhattan, King Vidor nous plonge dans la vie d’un quartier multiculturel de la ville.

Street Scene

Au coeur des buildings de Manhattan, King Vidor nous plonge dans la vie d’un quartier multiculturel de la ville. Adapté de la pièce d’Elmer Rice, lauréat du prix Pulitzer en 1929.

Bird of Paradise
Un drame dans les îles paradisiaques avec Dolores Del Rio et Joel McCrea.

Bird of Paradise

Sur une île d’Océanie, un yacht Jette l’ancre et son équipage est accueilli par une tribu d’indigènes. Pour détourner l’attention d’un requin Jack Baker plonge et met en danger sa vie. Il est sauvé par Luana, la fille du roi de l’île. Les deux personnages s’éprennent l’un de l’autre...

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales