Carmen, toute une histoire (52 mn)

Carmen, belle à se damner, libre à en mourir, la femme fatale au destin tragique. Le personnage, crée par Prosper Mérimée, dans un roman publié en 1847 resté très confidentiel, acquiert sa renommée internationale avec l’opéra de Georges Bizet, l’un des spectacles lyriques les plus représentés dans le monde.
Le documentaire nous conduit sur les routes d’Andalousie jusqu’à Séville, source d’inspiration de Prosper Mérimée dont nous écoutons le récit. Aux décors naturels se superposent ceux de l’opéra. Les images des répétitions et de la représentation de Carmen par la compagnie Opéra 2001 sont ponctuées d’entretiens avec les interprètes partenaires de Carmen, Don José, Micaëla, Escamillo. Leur vision du personnage est approfondie par des spécialistes de la littérature de Mérimée et de la musique de Bizet.

Retrouvez la captation complète dans le DVD Carmen, l'opéra de Bizet en 4 actes.

Location 72h (VOD): 3,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 13,90 € Carmentouteunehistoire_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Jazz : 100 ans de légende - Édition Deluxe
La série événement sur le Jazz revient en édition Deluxe !

Jazz : 100 ans de légende - Édition Deluxe

Nouvelle édition enrichie avec en compléments : Le film Syncopation et 9 autres courts-métrages restaurés à l'aide de techniques de pointe, et également une sélection de standards interprétés par les plus grands jazzmen, soit au total 5 heures d'images d'époque pour se replonger dans le swing et l'âge d'or du jazz.

Claude Nobs - Les grands entretiens
Claude Nobs, la mémoire du Montreux Jazz Festival.

Claude Nobs - Les grands entretiens

Claude Nobs, la mémoire du Montreux Jazz Festival. A soixante-sept ans, le directeur du plus prestigieux festival de jazz de Suisse partage ses souvenirs. Récits de son enfance, anecdotes du festival, rencontre avec un homme qui a toujours su préserver l'essentiel, le rêve et la passion pour la musique.

Paco de Lucia la légende du Flamenco
Un vibrant hommage au génie de la guitare.

Paco de Lucia la légende du Flamenco

Dernier hommage rendu au génie andalou disparu en 2014, ce documentaire réalisé par son fils retrace l'incroyable destin d'un guitariste et compositeur hors-norme, qui a fait du flamenco une musique universelle.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales