Citizen Kane (version remasterisée) (119 mn)

(1941)

PROVISOIREMENT ÉPUISÉ
Le milliardaire Charles Foster Kane, magnat de la presse, vient de mourir dans sa fabuleuse propriété de Xanadu en prononçant un seul mot, « Rosebud » (bouton de rose). À partir de cette maigre piste, le reporter Thompson va tenter de reconstituer la vie de cet étrange personnage.
Pour parvenir à ses fins, il rencontre avec détermination toutes les personnes qui ont pu approcher Kane de près ou de loin. Au fil de l’enquête, il découvre la véritable personnalité de ce magnat hors du commun…
William Randolph Hearst, magnat de la presse américaine, ayant cru se reconnaître dans le personnage de Kane, s’efforça par tous les moyens d’empêcher la sortie de Citizen Kane, premier film d’Orson Welles, jeune homme génial de vingt-cinq ans, à la fois réalisateur, scénariste, producteur et acteur.
Cette œuvre unique, saluée comme le plus grand film de tous les temps, continue d’exercer une influence majeure sur le cinéma.
Avec : Orson Welles, Joseph Cotten, Everett Sloane, Dorothy Comingore, Ray Collins, George Coulouris, Agnès Moorehead, Paul Stewart, Ruth Warrick, Erskine Sanford, William Alland
Bonus : Présentation de Serge Bromberg
Version remasterisée - noir et blanc - Version Originale, V.O. Sous-titres français

...

Voir plus

Le DVD : 9,99 € Citizenkane_jaq_small DVD provisoirement en rupture de stock

Sur le même thème

Remous
Une étude psychologique brillante - et stupéfiante pour l’époque - de l’impuissance sexuelle.

Remous

La belle Jeanne épouse Henry Saint Clair, jeune ingénieur brillant. Le couple est promis à un avenir radieux, quand au retour de leur voyage de noce, ils sont victimes d’un accident de voiture. Si elle est indemne, il en sort infirme...

Nahla
Trois destinées qui s'entrecroisent dans un Liban aux prises avec la tourmente de la guerre civile.

Nahla

Larbi, jeune journaliste algérien en reportage au Liban, est emporté dans le tourbillon des évènements qui annoncent la guerre civile des années 80. Tout en essayant de saisir la complexité libanaise, Larbi rencontre une jeune chanteuse, Nahla.

Agnus Dei
Dans la Hongrie de 1919, l’affrontement féroce des brigades chrétiennes et des révolutionnaires.

Agnus Dei

Dans la Hongrie de 1919, l’affrontement féroce des brigades chrétiennes et des révolutionnaires issus du prolétariat. Un prêtre exalté dresse une partie de la paysannerie contre les « Rouges ». Les massacres prennent un tour rituel…

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales