François Hollande, comment devenir président ? (52 mn)

Dès le début de l’année 2011, alors qu’il se préparait à se présenter aux primaires du Parti socialiste, François Hollande a accepté qu’une équipe de télévision le suive tout au long de sa campagne. Il s’est également engagé à recevoir très régulièrement Denis Jeambar et Stéphanie Kaïm pour des entretiens exclusifs.
Au cours de cette dizaine de rencontres, cet homme pudique a laissé s’approcher au plus près la caméra intimiste de ce documentaire, qui constitue aujourd’hui la seule véritable référence biographique sur le finaliste du deuxième tour de l’élection présidentielle. Il a autorisé, également, ses plus proches, à dévoiler ce qu’ils savent de lui. Leaders politiques, famille, collaborateurs, amis, plus d’une trentaine de personnes se sont livrés à une analyse de sa personnalité.
Ce documentaire répond à la question que tout le monde se pose : comment devient-on Président et qui est vraiment François Hollande ?

Le DVD : 15,00 € Francoishollandecommentdevenirpst_jac_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

On vous parle du Brésil : Carlos Marighela
Portrait funèbre du résistant communiste, Carlos Marighela tombé sous les balles de la junte fasciste brésilienne.

On vous parle du Brésil : Carlos Marighela

Chris Marker nous propose un portrait funèbre du résistant communiste, Carlos Marighela tombé sous les balles de la junte fasciste brésilienne.

On vous parle de Pragues
Le deuxième procès d'Arthur London

On vous parle de Pragues

Sur le plateau du tournage de « L’AVEU » de Costa-Gavras, Chris Marker s'entretien d’Arthur London avec Jorge Semprun, Costa-Gavras, Yves Montand, Simone Signoret et de techniciens du film.

On vous parle de Paris
Dans ce film, François Maspéro, Fanchita Maspéro et leurs collaborateurs, parlent de leur maison d’édition, des livres qu’ils fabriquent et de la manière dont ils conçoivent leur travail.

On vous parle de Paris

« Un éditeur, ça se définit par son catalogue ». Dans ce film, François MaspéroFanchita Maspéro et leurs collaborateurs, parlent de leur maison d’édition, des livres qu’ils fabriquent et de la manière dont ils conçoivent leur travail.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales