La fin d'un rêve américain (52 mn)

L'assassinat de Robert F. Kennedy

Le 4 juin 1968, un fulgurant éclair de chaleur explose au visage de Juan alors qu’il est sur le point de serrer la main du vainqueur de l’élection primaire en Californie, Robert Francis Kennedy.
Ce dernier s’effondre sur le sol de la cuisine du fameux hôtel Ambassador à Los Angeles. Avec la mort de Robert Kennedy, c’est tout un pan de l’American Dream qui prend fin.
Robert Kennedy personnifiait les espoirs d’immigrés comme Juan, de noirs vivant dans les ghettos des banlieues ainsi que des communautés de blancs appauvries habitant les régions oubliées d’Amérique.

Le DVD : 14,95 € Lafindureveamericain_jac_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Jean Daniel, la liberté de rompre
Jean Daniel est une figure imposante de l’histoire de la presse et de l’intelligentsia française du 20ème siècle.

Jean Daniel, la liberté de rompre

Jean Daniel, écrivain (il a publié 24 livres), fondateur du Nouvel Observateur (avec Claude Perdriel, en 1964) et éditorialiste reconnu, est une figure imposante de l’histoire de la presse et de l’intelligentsia française du 20ème siècle.

Paul Gauguin, le paradis toujours plus loin
L’île d’Hiva Oa aux Marquises sera la dernière escale du voyageur Paul Gauguin.

Paul Gauguin, le paradis toujours plus loin

L’île d’Hiva Oa aux Marquises sera la dernière escale du voyageur Paul Gauguin. Après Paris, le Pérou, le Danemark, la Bretagne, Panama, la Martinique, Tahiti, c’est sur cette île sauvage à l’autre bout du monde que le peintre pose son chevalet en 1901. Qu’est-il venu chercher sur cet îlot de l’océan pacifique ?

Sergueï Chtchoukine, le roman d'un collectionneur
Comment un marchand de textiles a créé à Moscou, au tournant du XXe siècle, l'une des plus riches collections d'art moderne au monde.

Sergueï Chtchoukine, le roman d'un collectionneur

Le documentaire, tel un polar historique, raconte le roman d’une vie, celle de son collectionneur, Sergueï Chtchoukine, figure atypique et fascinante mais aussi et surtout le tragique destin de sa collection : sa naissance, son développement, sa dispersion et... le début de sa renaissance.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales