Mort à Rome (52 mn)

l'affaire Aldo Moro

Le 16 mars 1978, en plein coeur de Rome, un commando des Brigades rouges enlève Aldo Moro, le leader de la Démocratie-chrétienne et l’architecte du « compromis historique ». Il transporte dans sa voiture plusieurs porte-documents contenant des informations très sensibles.
Après une détention de 55 jours, Aldo Moro est exécuté et son corps abandonné dans une voiture, à mi-chemin entre le siège du Parti communiste et celui de la Démocratie-chrétienne.
Son kidnapping était destiné à déjouer ses plans d’action qui devaient permettre aux Communistes de faire partie du pouvoir au sein d’un gouvernement occidental. Sa disparition était attribuée aux terroristes…
Les procès, les interrogatoires se sont enchaînés.
Qui a tué Aldo Moro ? A t-il été seulement la victime de terroristes ?

Le DVD : 14,95 € Mortarome_jac_small Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Gilles Caron - Le conflit intérieur

Gilles Caron - Le conflit intérieur

Mémoire visuelle d’une époque, le photographe Gilles Caron (1939-1970) a dépeint la chronique des grands conflits contemporains… Il finira par payer cet engagement de sa vie, lors d’un reportage au Cambodge.

La Colère froide de Bernhard Willem Holtrop

La Colère froide de Bernhard Willem Holtrop

Bernhard « Willem » Holtrop est un des dessinateurs les plus controversé d’Europe. Ses dessins furent souvent couronnés, mais sa fascination pour le sexe et le pouvoir lui valurent maintes poursuites. Qui est cet homme et de quoi s’inspire-t-il ?

Je ne suis pas féministe mais…

Je ne suis pas féministe mais…

En 1970, à la suite d’une action retentissante sous l’Arc de Triomphe à Paris, la sociologue Christine Delphy fonde, avec d’autres femmes, le légendaire MLF.
Je ne suis pas féministe, mais… lui consacre un portrait et revient sur les acquis du féminisme et ses enjeux actuels.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales