Mort à Rome (52 mn)

l'affaire Aldo Moro

Le 16 mars 1978, en plein coeur de Rome, un commando des Brigades rouges enlève Aldo Moro, le leader de la Démocratie-chrétienne et l’architecte du « compromis historique ». Il transporte dans sa voiture plusieurs porte-documents contenant des informations très sensibles.
Après une détention de 55 jours, Aldo Moro est exécuté et son corps abandonné dans une voiture, à mi-chemin entre le siège du Parti communiste et celui de la Démocratie-chrétienne.
Son kidnapping était destiné à déjouer ses plans d’action qui devaient permettre aux Communistes de faire partie du pouvoir au sein d’un gouvernement occidental. Sa disparition était attribuée aux terroristes…
Les procès, les interrogatoires se sont enchaînés.
Qui a tué Aldo Moro ? A t-il été seulement la victime de terroristes ?

Le DVD : 14,95 € Mortarome_jac_small Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

André Weckmann, à mains nues

André Weckmann, à mains nues

André Weckmann est un être humain remarquable. Admiré en Suisse et en Allemagne, placé dans ce pays aux côtés des plus grands écrivains dans le Panthéon littéraire, il reste pourtant encore très méconnu dans sa région natale, l'Alsace, auprès d'une grande partie de la population.

Albert Schweitzer, autopsie d'un mythe

Albert Schweitzer, autopsie d'un mythe

Albert Schweitzer est LE saint moderne du 20ème siècle, l’emblématique "docteur de la jungle" qui sauva de nombreuses vies en Afrique, Prix Nobel de la paix et inventeur du concept de "Respect de la vie".

Michel Petrucciani

Michel Petrucciani

Passionné, génial, entier, amoureux de la vie et des femmes, porté par un insatiable appétit de vivre et par le jazz qui l’habitait Michel Petrucciani était tout cela à la fois. Mais il a surtout prouvé que l’homme pouvait surmonter la fatalité.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales