Mort à Rome (52 mn)

l'affaire Aldo Moro

Le 16 mars 1978, en plein coeur de Rome, un commando des Brigades rouges enlève Aldo Moro, le leader de la Démocratie-chrétienne et l’architecte du « compromis historique ». Il transporte dans sa voiture plusieurs porte-documents contenant des informations très sensibles.
Après une détention de 55 jours, Aldo Moro est exécuté et son corps abandonné dans une voiture, à mi-chemin entre le siège du Parti communiste et celui de la Démocratie-chrétienne.
Son kidnapping était destiné à déjouer ses plans d’action qui devaient permettre aux Communistes de faire partie du pouvoir au sein d’un gouvernement occidental. Sa disparition était attribuée aux terroristes…
Les procès, les interrogatoires se sont enchaînés.
Qui a tué Aldo Moro ? A t-il été seulement la victime de terroristes ?

Le DVD : 14,95 € Mortarome_jac_small Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Picasso, l'inventaire d'une vie

Picasso, l'inventaire d'une vie

Ce documentaire, coécrit par l'un des petits-fils de Picasso, déroule l'incroyable roman artistique et sentimental que fut la vie du peintre avec une fluidité et une élégance à sa mesure.

René Girard, la violence et le sacré

René Girard, la violence et le sacré

Vivant, alerte, souvent drôle, René Girard aborde ici les thèmes qui lui sont chers : les modes intellectuelles, le statut social du religieux, les ressords du mimétisme, les erreurs du freudisme, la religion et la science, mais aussi et surtout la Bible et l’actualité d’une pensée apocalyptique. Autant d’éléments qui modèlent sa vision des événements en cours.

Jeu d’échec avec Marcel Duchamp

Jeu d’échec avec Marcel Duchamp

« Stratège de la vie et de l’intelligence » comme le définit Jean-Marie Drot, Marcel Duchamp se passionne pour le jeu d’échecs. Au cours d’une partie improvisée, Duchamp s’entretient avec le réalisateur.
Un document d’une rareté inestimable qui fit l’objet d’un nouveau montage en 1981 pour présenter les œuvres en couleur.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales