Mort à Rome (52 mn)

l'affaire Aldo Moro

Le 16 mars 1978, en plein coeur de Rome, un commando des Brigades rouges enlève Aldo Moro, le leader de la Démocratie-chrétienne et l’architecte du « compromis historique ». Il transporte dans sa voiture plusieurs porte-documents contenant des informations très sensibles.
Après une détention de 55 jours, Aldo Moro est exécuté et son corps abandonné dans une voiture, à mi-chemin entre le siège du Parti communiste et celui de la Démocratie-chrétienne.
Son kidnapping était destiné à déjouer ses plans d’action qui devaient permettre aux Communistes de faire partie du pouvoir au sein d’un gouvernement occidental. Sa disparition était attribuée aux terroristes…
Les procès, les interrogatoires se sont enchaînés.
Qui a tué Aldo Moro ? A t-il été seulement la victime de terroristes ?

Le DVD : 14,95 € Mortarome_jac_small Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Peter Brook, sur un fil

Peter Brook, sur un fil

Pour la première fois depuis 40 ans, Peter Brook, metteur en scène emblématique du théâtre contemporain, a accepté de lever le rideau sur la face cachée de son travail et les secrets de ses méthodes.

Ariane Mnouchkine au pays du Théâtre

Ariane Mnouchkine au pays du Théâtre

Quel(le) chef de troupe pourrait s’enorgueillir de continuer de mener sa bande, dans le même lieu, depuis 50 ans ? De construire avec elle des créations toujours renouvelées ? Et de ne cesser, jamais, d’être en prise avec l’aujourd’hui ?

J.R.R. Tolkien - Des mots, des mondes

J.R.R. Tolkien - Des mots, des mondes

C’est l’histoire d’un homme en apparence aussi tranquille que possible, mais dont la vie intérieure fut pourtant d’une richesse immense. Un homme qui a laissé une œuvre gigantesque, et en partie inachevée, une tentative sans précédent de créer à lui seul une mythologie cohérente pour un pays entier.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales