Mort à Rome (52 mn)

l'affaire Aldo Moro

Le 16 mars 1978, en plein coeur de Rome, un commando des Brigades rouges enlève Aldo Moro, le leader de la Démocratie-chrétienne et l’architecte du « compromis historique ». Il transporte dans sa voiture plusieurs porte-documents contenant des informations très sensibles.
Après une détention de 55 jours, Aldo Moro est exécuté et son corps abandonné dans une voiture, à mi-chemin entre le siège du Parti communiste et celui de la Démocratie-chrétienne.
Son kidnapping était destiné à déjouer ses plans d’action qui devaient permettre aux Communistes de faire partie du pouvoir au sein d’un gouvernement occidental. Sa disparition était attribuée aux terroristes…
Les procès, les interrogatoires se sont enchaînés.
Qui a tué Aldo Moro ? A t-il été seulement la victime de terroristes ?

Le DVD : 14,95 € Mortarome_jac_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Le Maréchal et son fantôme
Mais non, "Pétain" n'est pas un gros mot ! Ce film ne cherche pas à faire ou refaire son histoire, mais celle de ses images.

Le Maréchal et son fantôme

Mais non, Pétain n'est pas un gros mot ! Ce film ne cherche pas à faire ou refaire son histoire, mais celle de ses images. Ce documentaire essaie de comprendre le "phénomène" Pétain, de ce Pétain qui plus de soixante ans après sa mort continue à ganter la mémoire et l'histoire de France

Robert-Houdin Une vie de Magicien
Robert-Houdin, un génie du XIXème siècle !

Robert-Houdin Une vie de Magicien

Horloger, il fut également créateur d’automates fabuleux et révolutionna la prestidigitation en fondant le Théâtre des Soirées Fantastiques, spectacle de magie le plus célèbre et le plus imité du siècle. Il fut également l’un des pionniers de l’électricité et de l’ophtalmologie !

Victor Jara n° 2547
Quelques jours après le coup d’État au Chili, le jeune fonctionnaire de l’État civil Hector Herrera est témoin de la disparition de centaines de cadavres.

Victor Jara n° 2547

Réquisitionné trois jours à la morgue de Santiago du Chili, quelques jours après le coup d’État du 11 septembre 1973, le jeune fonctionnaire de l’État civil Hector Herrera est témoin de la disparition de centaines de cadavres. 

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales