Meurtre à Stockholm (52 mn)

Qui a tué Olof Palme ?

Trublion de la politique internationale, aussi critique à l'égard de la Maison Blanche que du Kremlin, Olof PALME défend avec ardeur la cause du Tiers-Monde.
Alors qu'il occupe la fonction de Premier ministre suédois, il est abattu le 28 février 1986 en plein centre de Stockholm. Quinze ans d'enquête comportant des irrégularités et des falsifications de documents n'ont pas permis d'élucider le crime et les assassins courent toujours.
Les enquêteurs semblent en fait s'accommoder de l'idée d'un tireur isolé sans aucun mobile politique, alors que d'autres pistes sont plausibles mais tabou, notamment celle des forces de police en liaison avec l'extrême droite.
Des séquences de reconstitution, des témoignages ainsi que des images d'archives illustrent les faits et reviennent sur cette enquête.

Le DVD : 14,95 € Meurtreastockolm_jac_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Robert-Houdin Une vie de Magicien
Robert-Houdin, un génie du XIXème siècle !

Robert-Houdin Une vie de Magicien

Horloger, il fut également créateur d’automates fabuleux et révolutionna la prestidigitation en fondant le Théâtre des Soirées Fantastiques, spectacle de magie le plus célèbre et le plus imité du siècle. Il fut également l’un des pionniers de l’électricité et de l’ophtalmologie !

Victor Jara n° 2547
Quelques jours après le coup d’État au Chili, le jeune fonctionnaire de l’État civil Hector Herrera est témoin de la disparition de centaines de cadavres.

Victor Jara n° 2547

Réquisitionné trois jours à la morgue de Santiago du Chili, quelques jours après le coup d’État du 11 septembre 1973, le jeune fonctionnaire de l’État civil Hector Herrera est témoin de la disparition de centaines de cadavres. 

Roland Garros, l’embrasseur de nuages
Roland Garros entre dans la légende il y a cent ans par un grand exploit aéronautique...

Roland Garros, l’embrasseur de nuages

Natif de la Réunion, Roland Garros entre dans la légende il y a cent ans par un grand exploit aéronautique : en 1913 à 25 ans, il effectue le plus long vol jamais réalisé en traversant la Méditerranée, soit un vol à haut risque de 7 heures sans escale.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales