Meurtre à Stockholm (52 mn)

Qui a tué Olof Palme ?

Trublion de la politique internationale, aussi critique à l'égard de la Maison Blanche que du Kremlin, Olof PALME défend avec ardeur la cause du Tiers-Monde.
Alors qu'il occupe la fonction de Premier ministre suédois, il est abattu le 28 février 1986 en plein centre de Stockholm. Quinze ans d'enquête comportant des irrégularités et des falsifications de documents n'ont pas permis d'élucider le crime et les assassins courent toujours.
Les enquêteurs semblent en fait s'accommoder de l'idée d'un tireur isolé sans aucun mobile politique, alors que d'autres pistes sont plausibles mais tabou, notamment celle des forces de police en liaison avec l'extrême droite.
Des séquences de reconstitution, des témoignages ainsi que des images d'archives illustrent les faits et reviennent sur cette enquête.

Le DVD : 14,95 € Meurtreastockolm_jac_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Jean Genet Testament audiovisuel

Jean Genet Testament audiovisuel

Grâce à l’initiative de la productrice et comédienne Danièle Delorme et son goût pour les arts, deux entretiens ont pu être réalisés avec le poète et dramaturge Jean Genet, et ce, quatre ans avant son décès. Ces deux entretiens, aujourd’hui disponibles, font partie du patrimoine et le poète s’y livre sous la forme d’un « testament audiovisuel » d’une façon inédite.

François Mitterrand, que reste-t-il de nos amours ?

François Mitterrand, que reste-t-il de nos amours ?

Que reste-t-il de François Mitterrand ? Que reste-t-il des années Mitterrand ? Que reste-t-il du mitterrandisme ? Ce mot qui, disait-il, l’irritait tant.

Mikhail Gorbatchev, simples confidences

Mikhail Gorbatchev, simples confidences

Pur produit du système communiste, maître du Kremlin de 1985 à 1991, réformateur d’un régime à bout de souffle, paria dans son propre pays depuis l’effondrement de l’URSS, qui est vraiment Mikhaïl Gorbatchev ?

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales