Meurtre à Stockholm (52 mn)

Qui a tué Olof Palme ?

Trublion de la politique internationale, aussi critique à l'égard de la Maison Blanche que du Kremlin, Olof PALME défend avec ardeur la cause du Tiers-Monde.
Alors qu'il occupe la fonction de Premier ministre suédois, il est abattu le 28 février 1986 en plein centre de Stockholm. Quinze ans d'enquête comportant des irrégularités et des falsifications de documents n'ont pas permis d'élucider le crime et les assassins courent toujours.
Les enquêteurs semblent en fait s'accommoder de l'idée d'un tireur isolé sans aucun mobile politique, alors que d'autres pistes sont plausibles mais tabou, notamment celle des forces de police en liaison avec l'extrême droite.
Des séquences de reconstitution, des témoignages ainsi que des images d'archives illustrent les faits et reviennent sur cette enquête.

Le DVD : 14,95 € Meurtreastockolm_jac_small Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Yeshayahu Leibovitz - coffret

Yeshayahu Leibovitz - coffret

3 DVD consacrés au professeur Yeshayahou Leibowitz, philosophe et scientifique, incluant Izkor, les esclaves de la mémoire & Itagaber, Le Triomphe Sur Soi, en exclusivité dans ce coffret incluant un bonus de 40 minutes d’entretiens inédits avec le professeur.

Portrait de mon père, Jacques Baratier

Portrait de mon père, Jacques Baratier

Portrait de mon père retrace la vie artistique de Jacques Baratier. Ce cinéaste français énigmatique qualifié par Godard d’Albatros, a réalisé 33 films. Aidé de sa fille, il retouche le montage d’un de ses premiers documentaires tourné en 1947. C’est l’occasion pour Diane Baratier de parcourir l'oeuvre de ce metteur en scène à l'indépendance frondeuse.

Youssou N'Dour, I Bring What I Love

Youssou N'Dour, I Bring What I Love

Depuis 20 ans, Youssou N’Dour est sous le feu des projecteurs. Il est mondialement reconnu comme le représentant emblématique de la « voix de l’Afrique ». Au point culminant de sa carrière, Youssou a décidé de composer Egypt, un album religieux dédié à une vision tolérante de l'Islam, enregistré au Caire avec l’orchestre de Fathy Salama.