Meurtre à Stockholm (52 mn)

Qui a tué Olof Palme ?

Trublion de la politique internationale, aussi critique à l'égard de la Maison Blanche que du Kremlin, Olof PALME défend avec ardeur la cause du Tiers-Monde.
Alors qu'il occupe la fonction de Premier ministre suédois, il est abattu le 28 février 1986 en plein centre de Stockholm. Quinze ans d'enquête comportant des irrégularités et des falsifications de documents n'ont pas permis d'élucider le crime et les assassins courent toujours.
Les enquêteurs semblent en fait s'accommoder de l'idée d'un tireur isolé sans aucun mobile politique, alors que d'autres pistes sont plausibles mais tabou, notamment celle des forces de police en liaison avec l'extrême droite.
Des séquences de reconstitution, des témoignages ainsi que des images d'archives illustrent les faits et reviennent sur cette enquête.

Le DVD : 14,95 € Meurtreastockolm_jac_small Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Gilles Caron - Le conflit intérieur

Gilles Caron - Le conflit intérieur

Mémoire visuelle d’une époque, le photographe Gilles Caron (1939-1970) a dépeint la chronique des grands conflits contemporains… Il finira par payer cet engagement de sa vie, lors d’un reportage au Cambodge.

La Colère froide de Bernhard Willem Holtrop

La Colère froide de Bernhard Willem Holtrop

Bernhard « Willem » Holtrop est un des dessinateurs les plus controversé d’Europe. Ses dessins furent souvent couronnés, mais sa fascination pour le sexe et le pouvoir lui valurent maintes poursuites. Qui est cet homme et de quoi s’inspire-t-il ?

Je ne suis pas féministe mais…

Je ne suis pas féministe mais…

En 1970, à la suite d’une action retentissante sous l’Arc de Triomphe à Paris, la sociologue Christine Delphy fonde, avec d’autres femmes, le légendaire MLF.
Je ne suis pas féministe, mais… lui consacre un portrait et revient sur les acquis du féminisme et ses enjeux actuels.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales