Meurtre à Stockholm (52 mn)

Qui a tué Olof Palme ?

Trublion de la politique internationale, aussi critique à l'égard de la Maison Blanche que du Kremlin, Olof PALME défend avec ardeur la cause du Tiers-Monde.
Alors qu'il occupe la fonction de Premier ministre suédois, il est abattu le 28 février 1986 en plein centre de Stockholm. Quinze ans d'enquête comportant des irrégularités et des falsifications de documents n'ont pas permis d'élucider le crime et les assassins courent toujours.
Les enquêteurs semblent en fait s'accommoder de l'idée d'un tireur isolé sans aucun mobile politique, alors que d'autres pistes sont plausibles mais tabou, notamment celle des forces de police en liaison avec l'extrême droite.
Des séquences de reconstitution, des témoignages ainsi que des images d'archives illustrent les faits et reviennent sur cette enquête.

Le DVD : 14,95 € Meurtreastockolm_jac_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Auguste Rodin  2 films
A l'occasion de l'exposition du Centenaire Rodin au Grand Palais, deux films inédits et complémentaires sur Auguste Rodin.

Auguste Rodin 2 films

A l'occasion de l'exposition du Centenaire Rodin au Grand Palais, deux films inédits et complémentaires sur Auguste Rodin :
La Turbulence Rodin
Divino Inferno, et Rodin créa La Porte de l’Enfer

De Gaulle, la fin d'un règne
L’histoire de la chute du fondateur de la Ve République.

De Gaulle, la fin d'un règne

Au début de l’année 1969, le Général de Gaulle rentre dans sa 79e année. Depuis plus de dix ans, il domine la politique nationale, voire internationale. Pourtant, depuis quelques temps déjà, le fondateur de la Ve République semble traversé par le doute. 

Le Siècle de Claude Lévi-Strauss
<b>Claude Lévi-Strauss</b>, le père du structuralisme et anthropologue de renommée mondiale, est également un grand témoin des mondes...

Le Siècle de Claude Lévi-Strauss

Claude Lévi-Strauss, le père du structuralisme et anthropologue de renommée mondiale, est également un grand témoin des mondes en voie de disparition, et un critique acéré du regard occidental sur les « sauvages ».

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales