Un documentaire de

Qui a tue Massoud ? (58 mn)

L'assassinat du Commandant Massoud par deux journalistes a été planifié et préparé depuis de longs mois, et dans de nombreux pays. La mort du Lion du Panchir devait permettre aux Talibans de prendre le contrôle de l'intégralité de l'Afghanistan, soutenus par leurs alliés pakistanais et par les forces de Ben Laden. Un plan maléfique qui a failli fonctionner...
Ce film nous éclaire sur les circonstances de la mort du chef charismatique de la résistance afghane. Deux ans d’enquête en Europe, en Afghanistan et aux Etats-Unis, pour recueillir des images exceptionnelles et retrouver des témoins-clé du dossier.
D’Afghanistan en Tunisie, de France en Belgique, d’Angleterre au Pakistan, le film suit la dérive de ces jeunes étudiants qui sombreront dans le fondamentalisme et finiront par accomplir leur macabre mission suicide : assassiner le Commandant Massoud. Derrière ces deux hommes-marionnettes, le grand manitou s’appelle Al-Qaïda. Car cet assassinat n’a rien d’une coïncidence. Il est lié aux attentats américains. Il en est même le prélude.

Le DVD : 14,95 € Quiatuemassoud_jaq_small Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Israël-Palestine, l'emprise des images

Israël-Palestine, l'emprise des images

Ce film en deux parties s'appuie sur les images de l'Ina pour raconter non pas l’histoire du conflit israélo-palestinien mais une autre histoire, celle du regard que la France, à travers sa télévision, a porté sur le sujet.

La trilogie des Gacaca

La trilogie des Gacaca

Gacaca (Ga-TCHA-tcha) qui veut dire la « justice sur l’herbe », est une forme de justice participative que les Rwandais ont mis en place pour juger les crimes du génocide de 1994 perpétré contre les Tutsi.

Mon voisin, Mon tueur

Mon voisin, Mon tueur

Comment accorder le pardon à ceux qui ont tué vos enfants ? Quand vient la paix, comment retisser les liens ? Comment réinventer la vie ? Quelle justice rendre ? Une épopée émotionnelle en quête de coexistence au Rwanda.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales