Qui a tue Massoud ? (58 mn)

L'assassinat du Commandant Massoud par deux journalistes a été planifié et préparé depuis de longs mois, et dans de nombreux pays. La mort du Lion du Panchir devait permettre aux Talibans de prendre le contrôle de l'intégralité de l'Afghanistan, soutenus par leurs alliés pakistanais et par les forces de Ben Laden. Un plan maléfique qui a failli fonctionner...
Ce film nous éclaire sur les circonstances de la mort du chef charismatique de la résistance afghane. Deux ans d’enquête en Europe, en Afghanistan et aux Etats-Unis, pour recueillir des images exceptionnelles et retrouver des témoins-clé du dossier.
D’Afghanistan en Tunisie, de France en Belgique, d’Angleterre au Pakistan, le film suit la dérive de ces jeunes étudiants qui sombreront dans le fondamentalisme et finiront par accomplir leur macabre mission suicide : assassiner le Commandant Massoud. Derrière ces deux hommes-marionnettes, le grand manitou s’appelle Al-Qaïda. Car cet assassinat n’a rien d’une coïncidence. Il est lié aux attentats américains. Il en est même le prélude.

Le DVD : 14,95 € Quiatuemassoud_jaq_small Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

La Guerre d’Algérie (nouvelle édition)

La Guerre d’Algérie (nouvelle édition)

Depuis les premières attaques de novembre 1954 à l’indépendance de l’Algérie en 1962, ce film raconte et décrypte le conflit algérien dans la plus stricte vérité historique. Les auteurs se sont attachés à comprendre les différentes parties de ce conflit.

Maurice Audin - la disparition

Maurice Audin - la disparition

1957 - Alger. Le mathématicien Maurice Audin est arrêté par les parachutistes français. Sa femme et ses trois enfants ne le reverront plus jamais. Malgré 50 ans d’enquêtes et de procès, la justice a refermé ses dossiers sans condamner les coupables ni reconnaître les faits : la torture et l’assassinat.

La Section Anderson

La Section Anderson

Septembre 1966 : la guerre du Vietnam se durcit. Pierre Schoendoerffer se rend sur place pour le compte de l’émission de télévision Cinq colonnes à la une. En pleine jungle, il suit pendant plusieurs semaines la progression d’une section américaine, composée de jeunes appelés, menée par le lieutenant noir-américain Joseph B. Anderson.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales