Qui a tue Massoud ? (58 mn)

L'assassinat du Commandant Massoud par deux journalistes a été planifié et préparé depuis de longs mois, et dans de nombreux pays. La mort du Lion du Panchir devait permettre aux Talibans de prendre le contrôle de l'intégralité de l'Afghanistan, soutenus par leurs alliés pakistanais et par les forces de Ben Laden. Un plan maléfique qui a failli fonctionner...
Ce film nous éclaire sur les circonstances de la mort du chef charismatique de la résistance afghane. Deux ans d’enquête en Europe, en Afghanistan et aux Etats-Unis, pour recueillir des images exceptionnelles et retrouver des témoins-clé du dossier.
D’Afghanistan en Tunisie, de France en Belgique, d’Angleterre au Pakistan, le film suit la dérive de ces jeunes étudiants qui sombreront dans le fondamentalisme et finiront par accomplir leur macabre mission suicide : assassiner le Commandant Massoud. Derrière ces deux hommes-marionnettes, le grand manitou s’appelle Al-Qaïda. Car cet assassinat n’a rien d’une coïncidence. Il est lié aux attentats américains. Il en est même le prélude.

Le DVD : 14,95 € Quiatuemassoud_jaq_small Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

La Guerre du Vietnam - images inconnues

La Guerre du Vietnam - images inconnues

Ces films sont de formidables documents tournés en couleur par l’armée américaine entre 1960 et 1975. Des images rares qui rendent intelligible et visible ce conflit, et révèlent ce que fut cette guerre au quotidien.

7 jours à Kigali

7 jours à Kigali

Le piège s’est refermé. L’extermination des Tutsis vient de débuter. Elle durera cent jours et entraînera la mort d’un million de personnes d’un bout à l’autre du Rwanda. Le film raconte les sept premiers jours du génocide à travers le parcours de ceux qui les ont vécus.

Opération Somalie

Opération Somalie

Janvier 1991 : la Somalie est déchirée par une guerre civile. Des citoyens américains ainsi que des civils et des diplomates de divers pays se réfugient à l’ambassade américaine de Mogadiscio. Les chefs de guerre somaliens ne respectent ni les civils ni les privilèges des diplomates. L’ambassadeur américain demande alors l’aide de Washington.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales