Iran, sous le voile des apparences (90 mn)

Révolution, violence, fanatisme religieux, telle est l’image que l’Iran a donnée au monde durant plus de deux décennies.
Mais comment oublier, dans les tourmentes d’aujourd’hui, qu’en Iran est née une des plus vieilles nations de l’histoire, et que là apparurent les premières villes, la première écriture ? La révolution islamique n’a-t-elle été qu’une péripétie de plus pour ce pays de cinq mille ans d’âge, grand comme la moitié de l’Europe ?
Iran, sous le voile des apparences dresse le portrait d’une société fracturée, socialement et culturellement.
Bonus : Le dessous des cartes : le cauchemar géopolitique de l’Iran - Les enfants de 1979 : entretien avec Thierry Michel
Langues : Français, Anglais

Le DVD : 18,80 € Iransouslevoile_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Les grandes dynastie du Maroc : Civilisations perdues

Les grandes dynastie du Maroc : Civilisations perdues

Une grande partie de l’histoire du Maroc se retrouve dans les villes impériales, au coeur du pays. Riche d’une histoire qui traverse plus de 12 siècles, c’est à Fès que l’on peut explorer les héritages de la culture andalouse. Meknès, fondée par le sultan alaouite Moulay Ismail en 1672, a gardé toute sa fraîcheur. Marrakech, ou la « Perle du sud », recèle de nombreux joyaux comme sa célèbre Médina.

Les Mayas : Civilisations perdues

Les Mayas : Civilisations perdues

La civilisation Maya s'étale sur tout ou partie du Mexique, du Belize, du Guatemala, du Honduras et du Salvador. Apparue à la fin du IIIème siècle millénaire avant J.C., elle connut son apogée entre le VIème et le IXème de notre ère avant d'entrer en décadence et de disparaître lors de la conquête espagnole au XVIème siècle.

Les Aztèques : Civilisations perdues

Les Aztèques : Civilisations perdues

Les Aztèques, ou Mexicas (du nom de leur capitale, Mexico-Tenochtitlan), se sont sédentarisés, vers le début du 14ème siècle. Au 16ème siècle, l’empire possède une économie florissante, marquée par l’opulence de sa capitale Tenochtitlan, actuelle Mexico.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales