Iran, sous le voile des apparences (90 mn)

Révolution, violence, fanatisme religieux, telle est l’image que l’Iran a donnée au monde durant plus de deux décennies.
Mais comment oublier, dans les tourmentes d’aujourd’hui, qu’en Iran est née une des plus vieilles nations de l’histoire, et que là apparurent les premières villes, la première écriture ? La révolution islamique n’a-t-elle été qu’une péripétie de plus pour ce pays de cinq mille ans d’âge, grand comme la moitié de l’Europe ?
Iran, sous le voile des apparences dresse le portrait d’une société fracturée, socialement et culturellement.
Bonus : Le dessous des cartes : le cauchemar géopolitique de l’Iran - Les enfants de 1979 : entretien avec Thierry Michel
Langues : Français, Anglais

Le DVD : 18,80 € Iransouslevoile_jaq_small DVD provisoirement en rupture de stock

Sur le même thème

De Cézanne à Bonnard l’atelier du midi

De Cézanne à Bonnard l’atelier du midi

Au tournant du XXème siècle, les peintres eurent deux révélations majeures : la photographie et la lumière du midi. L’éclat des couleurs sous le soleil méditerranéen fascine les artistes tout en les mettant à l’épreuve. À tel point qu’Auguste Renoir, lui-même, dira que la palette des Impressionnistes ne répond plus.

Les jours heureux

Les jours heureux

Entre mai 1943 et mars 1944, seize hommes appartenant à tous les partis politiques, les syndicats et les mouvements de résistance vont changer durablement le visage de la France en rédigeant le programme du Conseil National de la Résistance intitulé : « Les jours heureux ». 

Paris au beau « temps des équipages »

Paris au beau « temps des équipages »

Il y a à peine plus d’un siècle Paris trépidait sous le sabot des chevaux. Des dizaines de milliers de percherons et de boulonnais, de cobs et de frisons en sillonnaient les rues, en encombraient les carrefours… Ce qu’ambitionne ce film, c’est d’en restituer le panorama instantané.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales