Iran, sous le voile des apparences (90 mn)

Révolution, violence, fanatisme religieux, telle est l’image que l’Iran a donnée au monde durant plus de deux décennies.
Mais comment oublier, dans les tourmentes d’aujourd’hui, qu’en Iran est née une des plus vieilles nations de l’histoire, et que là apparurent les premières villes, la première écriture ? La révolution islamique n’a-t-elle été qu’une péripétie de plus pour ce pays de cinq mille ans d’âge, grand comme la moitié de l’Europe ?
Iran, sous le voile des apparences dresse le portrait d’une société fracturée, socialement et culturellement.
Bonus : Le dessous des cartes : le cauchemar géopolitique de l’Iran - Les enfants de 1979 : entretien avec Thierry Michel
Langues : Français, Anglais

Le DVD : 18,80 € Iransouslevoile_jaq_small DVD provisoirement en rupture de stock

Sur le même thème

La Bastoche

La Bastoche

La Bastille, la Bastoche, Bastaga… On a fait de ce quartier poussé sous les courtines d’une citadelle royale le sanctuaire de la gouaille parisienne. L’esprit populo et l’effronterie d’une petite pègre de loqueteux y ont forgé une légende, un langage et un infini registre de romances à quat’sous.

Pythéas, l’astronome voyageur

Pythéas, l’astronome voyageur

Au IV° siècle avant notre ère, l’astronome et mathématicien Pythéas vivait à Massalia (Marseille), cité grecque florissante. À cette époque, les érudits grecs savent que la Terre est ronde, et ils se posent d’autres questions : la Terre est-elle fixe ou en mouvement ? Est-elle au centre de toutes choses ?

Zone, Zonards, Apaches

Zone, Zonards, Apaches

Il y a cent ans une frontière bien réelle s’étendait au devant des fortifications de Paris. Celle-ci raconte le poids de l’histoire et l’incapacité des hommes à s’en affranchir tout à fait. La commodité d’un au-delà où rejeter tout ce dont une fringante capitale ne veut pas : le provisoire, le désordre, la misère, la pègre famélique qui les accompagne…

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales