Un documentaire de

Iran, sous le voile des apparences (90 mn)

Révolution, violence, fanatisme religieux, telle est l’image que l’Iran a donnée au monde durant plus de deux décennies.
Mais comment oublier, dans les tourmentes d’aujourd’hui, qu’en Iran est née une des plus vieilles nations de l’histoire, et que là apparurent les premières villes, la première écriture ? La révolution islamique n’a-t-elle été qu’une péripétie de plus pour ce pays de cinq mille ans d’âge, grand comme la moitié de l’Europe ?
Iran, sous le voile des apparences dresse le portrait d’une société fracturée, socialement et culturellement.
Bonus : Le dessous des cartes : le cauchemar géopolitique de l’Iran - Les enfants de 1979 : entretien avec Thierry Michel
Langues : Français, Anglais

Le DVD : 18,80 € Iransouslevoile_jaq_small Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Nuit et brouillard

Nuit et brouillard

Devant l'horreur Alain Resnais et Jean Cayrol ont préféré la mémoire insupportable à l'oubli. D'insoutenables images d'archives, des images en couleurs des camps à l'abandon et un texte volontairement froid et accablant, font de ce film un chef-d'oeuvre qui a marqué les mémoires.

Poussières d'Amérique

Poussières d'Amérique

A partir d'images d'archives privées, Arnaud des Pallières entrelace une série de micro-récits composant une fresque épique de l'Amérique. Cette méditation sur l'Histoire est un portrait de nos vies, de nos rêves intimes comme de nos utopies collectives.

La trilogie des Gacaca

La trilogie des Gacaca

Gacaca (Ga-TCHA-tcha) qui veut dire la « justice sur l’herbe », est une forme de justice participative que les Rwandais ont mis en place pour juger les crimes du génocide de 1994 perpétré contre les Tutsi.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales