Un documentaire de

De Nuremberg à Nuremberg (238 mn)

2 DVD - Version longue

Frédéric Rossif et Philippe Meyer dressent la terrible fresque de la Seconde Guerre mondiale de la montée en puissance d’Hitler et du parti nazi jusqu’à son ultime défaite (1933-1945). Tout en décrivant minutieusement l’enchaînement des faits, ils remontent à la genèse des fascismes, et le tableau qu’ils dressent de cette première moitié du XXe siècle est à la fois documenté et bouleversant.

- Première partie : La Fête et le triomphe (59 min)
- Deuxième partie : Le Temps de la résistance (59 min)
- Troisième partie : Le Tournant décisif (60 min)
- Quatrième partie : La Défaite et le jugement (60 min)

En bonus : Le Procès de Nuremberg (109 mn)

Le DVD : 19,95 € Nuremberganuremberg_jac_small Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Les enfants de la honte

Les enfants de la honte

Les récits qui traversent ce film nous montrent que pendant ce conflit meurtrier, des hommes et des femmes ont pu se rapprocher au niveau le plus intime et s’aimer, défier les interdits, les dangers, la souffrance et laisser parfois derrière eux des séquelles irréparables.

Marseille, janvier 1943 - Opération Sultan

Marseille, janvier 1943 - Opération Sultan

Les rafles, l’évacuation et la destruction des quartiers du Vieux-Port en janvier 1943 ont affecté des milliers de marseillais. Le film met en exergue la nature de la collaboration d’Etat et sa responsabilité dans les faits ici décrits.

Jour J - Bataille de Normandie

Jour J - Bataille de Normandie

Ce documentaire, uniquement composé d’archives, utilise des images de combats filmées par chaque camp. A partir de ces documents exceptionnels, la bataille de Normandie livre sa complexité militaire, mais aussi son chapelet de souffrances, aussi bien dans l’armée que parmi les civils.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales