De Nuremberg à Nuremberg (238 mn)

2 DVD - Version longue

Frédéric Rossif et Philippe Meyer dressent la terrible fresque de la Seconde Guerre mondiale de la montée en puissance d’Hitler et du parti nazi jusqu’à son ultime défaite (1933-1945). Tout en décrivant minutieusement l’enchaînement des faits, ils remontent à la genèse des fascismes, et le tableau qu’ils dressent de cette première moitié du XXe siècle est à la fois documenté et bouleversant.

- Première partie : La Fête et le triomphe (59 min)
- Deuxième partie : Le Temps de la résistance (59 min)
- Troisième partie : Le Tournant décisif (60 min)
- Quatrième partie : La Défaite et le jugement (60 min)

En bonus : Le Procès de Nuremberg (109 mn)

Le DVD : 19,95 € Nuremberganuremberg_jac_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Walter, retour en résistance
Walter continue son long combat, fait de petites batailles, contre toutes les formes de démagogies, d’injustices et d’oppressions

Walter, retour en résistance

Walter Bassan a 82 ans. D’écoles en manifestations, de discours engagés en témoignages de la guerre, Walter continue son long combat, fait de petites batailles, contre toutes les formes de démagogies, d’injustices et d’oppressions. 

Faire quelque chose
À la rencontre de résistants français de la Seconde Guerre mondiale.

Faire quelque chose

À la rencontre de résistants français de la Seconde Guerre mondiale. Le réalisateur recueille la parole de ces nonagénaires saisissants par leur vivacité d’esprit et la force intacte de leurs espérances. Des femmes et des hommes, qui, au début des années 40, étaient parfois plus proches de l’adolescence que de l’âge adulte.

Illustre & Inconnu - Comment Jacques Jaujard a sauvé le Louvre
Comment, grâce à Jacques Jaujard, tous les chefs d’œuvres du Louvre ont échappé au pillage Nazi.

Illustre & Inconnu - Comment Jacques Jaujard a sauvé le Louvre

À l’aube de la seconde Guerre Mondiale un groupe de résistants et de passionnés d’art organise l’exfiltration rocambolesque des chefs-d’oeuvre du Musée du Louvre afin de les soustraire aux Nazis. Celui qui dirige l’opération est Jacques Jaujard, le directeur du Louvre, qui a marqué son époque par sa personnalité hors norme et son amour de l’Art.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales