De Nuremberg à Nuremberg (238 mn)

2 DVD - Version longue

Frédéric Rossif et Philippe Meyer dressent la terrible fresque de la Seconde Guerre mondiale de la montée en puissance d’Hitler et du parti nazi jusqu’à son ultime défaite (1933-1945). Tout en décrivant minutieusement l’enchaînement des faits, ils remontent à la genèse des fascismes, et le tableau qu’ils dressent de cette première moitié du XXe siècle est à la fois documenté et bouleversant.

- Première partie : La Fête et le triomphe (59 min)
- Deuxième partie : Le Temps de la résistance (59 min)
- Troisième partie : Le Tournant décisif (60 min)
- Quatrième partie : La Défaite et le jugement (60 min)

En bonus : Le Procès de Nuremberg (109 mn)

Le DVD : 19,95 € Nuremberganuremberg_jac_small Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Parachutistes de la Seconde Guerre Mondiale

Parachutistes de la Seconde Guerre Mondiale

En apportant dès 1940 une dimension verticale aux combats, le général allemand Kurt Student prit ses adversaires par surprise. La rapidité d’intervention et la mobilité de ses Fallschirmjäger a véritablement révolutionné les tactiques militaires.

L’Espionne qui boite

L’Espionne qui boite

Virginia Hall est une des héroïnes injustement oubliées de la Seconde Guerre mondiale. Casse-cou, polyglotte et dangereusement intelligente, la rebelle américaine fut l'une des espionnes d’élite missionnée par les services secrets britanniques et américains en France.

Le 6 juin à l’aube

Le 6 juin à l’aube

Terminé en 1946, Le six juin à l’aube rend alors compte des effets du débarquement allié et de la bataille de Normandie, dans l’espoir que le public français découvrira les souffrances endurée par cette région particulièrement dévastée.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales