De Nuremberg à Nuremberg (238 mn)

2 DVD - Version longue

Frédéric Rossif et Philippe Meyer dressent la terrible fresque de la Seconde Guerre mondiale de la montée en puissance d’Hitler et du parti nazi jusqu’à son ultime défaite (1933-1945). Tout en décrivant minutieusement l’enchaînement des faits, ils remontent à la genèse des fascismes, et le tableau qu’ils dressent de cette première moitié du XXe siècle est à la fois documenté et bouleversant.

- Première partie : La Fête et le triomphe (59 min)
- Deuxième partie : Le Temps de la résistance (59 min)
- Troisième partie : Le Tournant décisif (60 min)
- Quatrième partie : La Défaite et le jugement (60 min)

En bonus : Le Procès de Nuremberg (109 mn)

Le DVD : 19,95 € Nuremberganuremberg_jac_small Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

La Dernière femme du premier train

La Dernière femme du premier train

Durant une quinzaine d’années, Daniel Friedmann a filmé Hilda Hrabovecka, dernière survivante du premier convoi de femmes juives tchécoslovaques arrivé à Auschwitz le jour de l’ouverture du camp des femmes, le 26 mars 1942.

Parachutistes de la Seconde Guerre Mondiale

Parachutistes de la Seconde Guerre Mondiale

En apportant dès 1940 une dimension verticale aux combats, le général allemand Kurt Student prit ses adversaires par surprise. La rapidité d’intervention et la mobilité de ses Fallschirmjäger a véritablement révolutionné les tactiques militaires.

Hitler attaque - La grande histoire de la seconde guerre mondiale : épisode 1

Hitler attaque - La grande histoire de la seconde guerre mondiale : épisode 1

Hitler passe à l'action le 15 mars 1939 en envahissant la Tchécoslovaquie, puis la Pologne le 1er septembre. Le 3 septembre à 11 heures, l'Angleterre déclare la guerre à l'Allemagne, la France en fait autant à 17 heures le même jour.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales