Un documentaire de

De Nuremberg à Nuremberg (238 mn)

2 DVD - Version longue

Frédéric Rossif et Philippe Meyer dressent la terrible fresque de la Seconde Guerre mondiale de la montée en puissance d’Hitler et du parti nazi jusqu’à son ultime défaite (1933-1945). Tout en décrivant minutieusement l’enchaînement des faits, ils remontent à la genèse des fascismes, et le tableau qu’ils dressent de cette première moitié du XXe siècle est à la fois documenté et bouleversant.

- Première partie : La Fête et le triomphe (59 min)
- Deuxième partie : Le Temps de la résistance (59 min)
- Troisième partie : Le Tournant décisif (60 min)
- Quatrième partie : La Défaite et le jugement (60 min)

En bonus : Le Procès de Nuremberg (109 mn)

Le DVD : 19,95 € Nuremberganuremberg_jac_small Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

La paix des voisins

La paix des voisins

Entre novembre 1944 et mai 1945, le Nord de l’Alsace a été libéré une première fois en décembre 1944, avant d’être réoccupé par les troupes nazies pendant près de deux mois, puis d’être définitivement libéré à la mi-mars 1945.

Ce qu'ils savaient

Ce qu'ils savaient

Virginie Linhart raconte ici l’histoire méconnue des Alliés confrontés au plus grand massacre de l’Histoire, avec ses choix difficiles et ses dilemmes parfois secrets. Elle dévoile les motivations qui guidèrent les quatre chefs de guerre, déterminés à sauver le monde du désastre mais impuissants ou peu mobilisés face aux persécutions juives.

Destins Croisés d'une libération 1944-1945

Destins Croisés d'une libération 1944-1945

1944 : La France est sous l’occupation allemande. Le Débarquement approche. La Libération est en vue. Cinq films reviennent sur cette page singulière de notre Histoire et apportent chacun un regard humain et personnel sur les acteurs de cette Libération.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales