Enfants sorciers (60 mn)

Quand l'Afrique chasse ses vieux démons

Ce documentaire traite de la tragédie des enfants accusés de sorcellerie. Un film-choc qui lève le voile sur la tragédie des enfants sorciers de l’Afrique subsaharienne.
Les conflits des dernières années, le sida et la pauvreté ont provoqué le chaos et disloqué le tissu familial des populations. Conséquence directe de cette situation: la résurgence de croyances et de mythes que l’on croyait disparus de nos jours.
La sorcellerie est une croyance qui porte atteinte à l’intégrité physique et mentale des plus fragiles d’une société. Au-delà des frontières, ne sommes-nous pas tous concernés par le drame vécu par ces milliers d’enfants dits sorciers ?
Découvrez la tragédie des enfants sorciers dans ce documentaire unique qui dénonce des pratiques qui dépassent l’entendement.

Le DVD : 9,95 € Lesenfantssorciers_jac_small Article provisoirement indisponible

Sur le même thème

Under the Palaver Tree
How can the history of Guimbereru, a small Beninese village, be passed on before it disappears ?

Under the Palaver Tree

In a small Beninese village named Guimbereru, tradition seems unchangeable. However, life has deeply changed since the Whites arrived. A gap has insidiously opened up between nearly hundred-year-old men and young people caught up in the wheel of globalization.

Sous l’Arbre à Palabres
Comment transmettre l’histoire de Guimbererou, petit village béninois, avant qu’elle ne disparaisse ?

Sous l’Arbre à Palabres

A Guimbererou, petit village béninois, la tradition semble immuable. Pourtant, depuis l’arrivée des Blancs, la vie a profondément changé. Entre les vieillards quasi-centenaires et les jeunes pris dans le tourbillon de la mondialisation, un fossé s’est insidieusement creusé. 

Farafin ko : une cour entre deux mondes
Immersion dans une Afrique quotidienne et une société désorientée.

Farafin ko : une cour entre deux mondes

Farafin ko du dioula farafin = peau noire (africain), ko = les choses, les manières de faire. Un an à regarder et à écouter une cour familiale au Burkina-Faso c'est scruter la société Africaine à la loupe. 

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales