Enfants sorciers (60 mn)

Quand l'Afrique chasse ses vieux démons

Ce documentaire traite de la tragédie des enfants accusés de sorcellerie. Un film-choc qui lève le voile sur la tragédie des enfants sorciers de l’Afrique subsaharienne.
Les conflits des dernières années, le sida et la pauvreté ont provoqué le chaos et disloqué le tissu familial des populations. Conséquence directe de cette situation: la résurgence de croyances et de mythes que l’on croyait disparus de nos jours.
La sorcellerie est une croyance qui porte atteinte à l’intégrité physique et mentale des plus fragiles d’une société. Au-delà des frontières, ne sommes-nous pas tous concernés par le drame vécu par ces milliers d’enfants dits sorciers ?
Découvrez la tragédie des enfants sorciers dans ce documentaire unique qui dénonce des pratiques qui dépassent l’entendement.

Le DVD : 9,95 € Lesenfantssorciers_jac_small DVD provisoirement en rupture de stock

Sur le même thème

Mémoire Noire
En 1990, certaines villes mauritaniennes se sont transformées en camps de la mort pour des centaines de militaires noirs.

Mémoire Noire

En 1990, sous le régime du dictateur Ould Taya, certaines villes mauritaniennes abritant des bases militaires, se sont transformées en camps de la mort pour des centaines de militaires noirs.

Vers la forêt de nuages
C'est l'heure du départ. Timothée, 8 ans, petit garçon métis, se prépare à s’envoler pour l’Afrique.

Vers la forêt de nuages

C'est l'heure du départ. Timothée, 8 ans, petit garçon métis, se prépare à s’envoler pour l’Afrique. Ce continent qui le constitue à moitié, n’est encore pour lui qu’une fiction peuplée de sorcières et d’éléphants. Il part avec Aya, sa maman, malgré les soubresauts de la guerre en Côte d’Ivoire, pour se recueillir sur la tombe de son père et renouer avec sa famille.

Les Mange-Mil
A la fin du 19ème siècle, de nombreux paysans ariégeois quittent leurs villages et émigrent au Sénégal pour y vivre du commerce de l’arachide. On les surnomme les « Mange-Mil ».

Les Mange-Mil

A la fin du 19ème siècle, de nombreux paysans ariégeois quittent leurs villages et émigrent au Sénégal pour y vivre du commerce de l’arachide. On les surnomme les « Mange-Mil ». Aujourd’hui, les derniers d’entre-eux nous racontent leur singulier destin.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales