Hd

Faust - Blu-ray (134 mn)

Le docteur Faust cherche désespérément un sens à sa vie lorsqu’il fait la rencontre de Méphistophélès, figure du diable masquée sous les traits d’un usurier. Celui-ci lui offre l’occasion d’approcher la jeune Marguerite, troublante image de la grâce et de la féminité...
Dernier volet de la tétralogie de Sokourov (après Moloch, Taurus et Le Soleil), Faust emmène le spectateur dans une double expérience physique et existentielle. Destination finale : les tréfonds de l’âme humaine. Un voyage cinématographique et esthétique dessiné plan par plan à l’aquarelle par Sokourov d’après la célèbre « théorie des couleurs » de Goethe, et d’où, à travers les tonalités brunes, ocres et grises, surgira la figure sublime et lumineuse de Marguerite. Un voyage sans retour qui donne envie de se plonger dans le texte de Goethe pour affronter la puissance du mythe qui a précédé le grand auteur allemand.
Avec : Johannes Zeiler, Anton Adasinskiy, Isolda Dychauk
Lion d'Or Mostra de Venise 2011

Une sublime réinterprétation du mythe Faustien - Les Inrockuptibles
Bonus : Sokourov, voyageur dans l’oeuvre de Goethe : entretien avec Jean Lacoste, historien (20 mn) et entretien avec Jacques le Rider, philosophe (20 mn).
1080i25 - Région B - BD 50 - Version originale allemande en DTS HD-MA 2.0 et DTS HD-MA 5.1 - Sous-titres français et français pour sourds et malentendants.

...

Voir plus

Le Blu-ray: 9,83 € Faustbr_jaq_small
Acheter le Blu-ray
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Le chant nocturne du chien
Un astronome et un prêtre arrivent dans un village de montagne en autocar.

Le chant nocturne du chien

Un astronome, chanteur dans un groupe punk le soir, et un prêtre arrivent dans un village de montagne en autocar. L’apparition des deux étrangers bouleverse la vie de chacun... 

Agnus Dei
Dans la Hongrie de 1919, l’affrontement féroce des brigades chrétiennes et des révolutionnaires.

Agnus Dei

Dans la Hongrie de 1919, l’affrontement féroce des brigades chrétiennes et des révolutionnaires issus du prolétariat. Un prêtre exalté dresse une partie de la paysannerie contre les « Rouges ». Les massacres prennent un tour rituel…

Neuf Mois
Julie, employée dans une briqueterie, entretient une liaison avec son contremaître, János. Elle tombe enceinte ...

Neuf Mois

Julie est employée dans une briqueterie. Afin de pouvoir élever seule son enfant, elle a interrompu ses études mais continue de préparer le soir un examen. Elle entretient une liaison avec son contremaître, János.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales