Doubleflag Ce film est en Français, il est également disponible en Anglais.
This film is in French, but it is also available in English.

Sous la barbe de Saint Nicolas (52 mn)

Héros récurrent d’une fête célébrée le 6 décembre, Saint Nicolas reprend du poil de la bête dans une bonne partie de l’Europe du Nord. On a presque oublié que l’évêque Nicolas a vraiment vécu en Turquie, il y a 2000 ans, et qu’avant d’être un mythe ce fût un humaniste qui défendit ses concitoyens écrasés sous l’occupation romaine.
Pourtant il a aussi été banni par l’Eglise. De plus, Saint Nicolas demande des comptes aux enfants. Et son comparse, l’horrible Père Fouettard emmène les méchants garnements au fond de la nuit noire.
Qu’est-ce que cette fantasmagorie signifie ? Et pourquoi donc les fêtes de Saint Nicolas ont-elles à nouveau tant de succès aujourd’hui ?
Version Française et Anglaise

Location 72h (VOD): 4,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 22,00 € Sous_la_barbe_de_saint_nicolas_vf_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Portraits Carmen
Thomas, Loli, Guillaume, Naré, Maxime, et Anaïs, élèves en lycée professionnel, participent à la création d’un opéra : le mythique Carmen de Bizet.

Portraits Carmen

Thomas, Loli, Guillaume, Naré, Maxime, et Anaïs sont élèves en lycée professionnel. Ils se destinent à la couture et à la menuiserie. Début 2015, ils participent à la création d'un opéra : Carmen. A cette occasion, le film fait le portrait d'une jeunesse peu écoutée dans notre société.

Tant la vie demande à aimer
Un documentaire sur la vie d’enfants polyhandicapés et leurs familles pour faire évoluer le regard de la société.

Tant la vie demande à aimer


Catherine, Charles , Dorian et Océan sont de jeunes polyhandicapés. Ils n’ont ni la parole pour s’exprimer ni la marche pour se déplacer. En famille et dans leur institution, ce film montre ces enfants vivrent leur relation au monde.

Détenues
Cinq détenues ont, sur plusieurs mois, accepté de nous laisser pénétrer leur vie quotidienne.

Détenues

Condamnées aux peines les plus lourdes, elles ont commis l’impardonnable mais elles n’en demeurent pas moins des femmes. Cinq détenues ont, pour la première fois et sur plusieurs mois, accepté de nous laisser pénétrer leur vie quotidienne.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales