La vie est une goutte suspendue (86 mn)

Un conte documentaire

Moustache à l’ancienne, vêtements made in frippes et réveil-matin à la main, une drôle de silhouette hante les rues du 10ème arrondissement de Paris. C’est celle de Christian de Rabaudy, un professeur de philosophie retraité se définissant lui-même comme "acteur diabétique".
Autour de lui, une famille adoptive composée principalement de jeunes filles en fleurs et du réalisateur, un Iranien venu du désert perse. Une relation s'instaure dans laquelle Christian donne à voir un verbe en mouvement perpétuel, un sens exotique du quotidien, et la douce inspiration de sa « folie » pas ordinaire.
Avec : Christian de Rabaudy, Hormuz Kéy, Alessia Di Carlo,Natacha Nikouline, Anne Wozniak
C’est un film à la fois exigeant et d’une grande sensibilité qui a su conquérir un public large, remarqué dans des festivals de grande qualité tout en remportant à Nyon le prix du public.
Bonus : Rencontre Avec : Alain Esmery 13’’, Pierre Sorlin 8’’7’, Christian Odasso 4’’47, Jean Claude Carrières 13’’23’, Hormuz Key 17’’10’
Langue(s) : Français - Sous-titres : Anglais, Italien, Persan

...

Voir plus

Le DVD : 19,95 € Laviegouttedeaususpend_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Robert-Houdin Une vie de Magicien
Robert-Houdin, un génie du XIXème siècle !

Robert-Houdin Une vie de Magicien

Horloger, il fut également créateur d’automates fabuleux et révolutionna la prestidigitation en fondant le Théâtre des Soirées Fantastiques, spectacle de magie le plus célèbre et le plus imité du siècle. Il fut également l’un des pionniers de l’électricité et de l’ophtalmologie !

Victor Jara n° 2547
Quelques jours après le coup d’État au Chili, le jeune fonctionnaire de l’État civil Hector Herrera est témoin de la disparition de centaines de cadavres.

Victor Jara n° 2547

Réquisitionné trois jours à la morgue de Santiago du Chili, quelques jours après le coup d’État du 11 septembre 1973, le jeune fonctionnaire de l’État civil Hector Herrera est témoin de la disparition de centaines de cadavres. 

Roland Garros, l’embrasseur de nuages
Roland Garros entre dans la légende il y a cent ans par un grand exploit aéronautique...

Roland Garros, l’embrasseur de nuages

Natif de la Réunion, Roland Garros entre dans la légende il y a cent ans par un grand exploit aéronautique : en 1913 à 25 ans, il effectue le plus long vol jamais réalisé en traversant la Méditerranée, soit un vol à haut risque de 7 heures sans escale.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales