La vie est une goutte suspendue (86 mn)

Un conte documentaire

Moustache à l’ancienne, vêtements made in frippes et réveil-matin à la main, une drôle de silhouette hante les rues du 10ème arrondissement de Paris. C’est celle de Christian de Rabaudy, un professeur de philosophie retraité se définissant lui-même comme "acteur diabétique".
Autour de lui, une famille adoptive composée principalement de jeunes filles en fleurs et du réalisateur, un Iranien venu du désert perse. Une relation s'instaure dans laquelle Christian donne à voir un verbe en mouvement perpétuel, un sens exotique du quotidien, et la douce inspiration de sa « folie » pas ordinaire.
Avec : Christian de Rabaudy, Hormuz Kéy, Alessia Di Carlo,Natacha Nikouline, Anne Wozniak
C’est un film à la fois exigeant et d’une grande sensibilité qui a su conquérir un public large, remarqué dans des festivals de grande qualité tout en remportant à Nyon le prix du public.
Bonus : Rencontre Avec : Alain Esmery 13’’, Pierre Sorlin 8’’7’, Christian Odasso 4’’47, Jean Claude Carrières 13’’23’, Hormuz Key 17’’10’
Langue(s) : Français - Sous-titres : Anglais, Italien, Persan

...

Voir plus

Le DVD : 19,95 € Laviegouttedeaususpend_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Sergueï Chtchoukine, le roman d'un collectionneur
Comment un marchand de textiles a créé à Moscou, au tournant du XXe siècle, l'une des plus riches collections d'art moderne au monde.

Sergueï Chtchoukine, le roman d'un collectionneur

Le documentaire, tel un polar historique, raconte le roman d’une vie, celle de son collectionneur, Sergueï Chtchoukine, figure atypique et fascinante mais aussi et surtout le tragique destin de sa collection : sa naissance, son développement, sa dispersion et... le début de sa renaissance.

King : De Montgomery à Memphis
Ce documentaire retrace, de 1955 à 1968, les étapes cruciales de la vie du leader non violent.

King : De Montgomery à Memphis

Depuis le boycott des bus de Montgomery, l’une des premières actions inspirées par Martin Luther King, jusqu’à son assassinat, le 4 avril 1968 à Memphis, le chantre de la cause noire n’a jamais cessé d’œuvrer en faveur d’une reconnaissance de l’égalité des droits entre les Noirs et les Blancs aux Etats-Unis.

Les années Obama
Une immersion documentaire inédite dans la réalité de la Maison-Blanche.

Les années Obama

Premier noir américain à accéder à la charge suprême, Barack Obama a soulevé une vague d’enthousiasme comme aucun président américain auparavant. En s’appuyant sur un entretien exclusif du président  et sur des interviews d’acteurs clés de la scène politique, cette série documentaire fait revivre les moments historiques de ses deux mandats.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales