L'épine dans le coeur (110 mn)

Michel Gondry (Eternal sunshine of the spotless mind, La Science des rêves, L’Écume des jours) nous propose avec L’Épine dans le cœur un film attachant qui porte un regard éclairant sur la vie de la matriarche de sa famille : sa tante Suzette.
De 1952 à 1986, Suzette a sillonné les écoles des Cévennes en tant qu’institutrice. Devant la caméra de son neveu, Michel Gondry, elle raconte ses aventures quotidiennes et lui permet ainsi de découvrir une réalité familiale méconnue que ce film explore de manière sobre mais pleine d’émotions.
Compléments : Calendar Doodle un an de dessin par des jeunes. Animation Collection - Animation en stop-motion par Valérie Pirson. Little Monsters par Charlotte Gainsbourg (Enfant invisible). Harkis Une brève histoire des Harkis Techno Suzette

Le DVD : 14,95 € Lepinedanslecoeurjaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

À propos de Nice
Tourné dans la ville de Nice au début de l'année 1930, le film est le premier travail cinématographique de Jean Vigo.

À propos de Nice

Tourné dans la ville de Nice au début de l'année 1930, le film est le premier travail cinématographique de Jean Vigo. C'est un documentaire d'auteur éminemment personnel qui démontre une démarche réaliste avec un point de vue subjectif déterminé en faisant le portrait critique de la ville.

Taxi Téhéran
Installé au volant de son taxi, Jafar Panahi sillonne les rues animées de Téhéran.

Taxi Téhéran

Installé au volant de son taxi, Jafar Panahi sillonne les rues animées de Téhéran . Au gré des passagers qui se succèdent et se confient à lui, le réalisateur dresse le portrait de la société iranienne entre rires et émotion.

Shirley, un voyage dans la peinture d'Edward Hopper
Une œuvre unique, véritable rencontre du cinéma et de la peinture.

Shirley, un voyage dans la peinture d'Edward Hopper

Un hommage à la peinture d’Edward Hopper et aux États-Unis des années 1930 à 1960. Une impressionnante reconstitution de treize tableaux prenant vie et restituant le contexte social, politique et culturel à travers le regard du personnage féminin, Shirley.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales