Maladie d'Alzheimer, comprendre pour aider au quotidien (120 mn)

Les réponses de l'Humanitude

Les fondateurs de l'approche Humanitude, Rosette Marescotti et Yves Gineste mettent pour la première fois leur trente années d'expérience professionnelle au service du grand public.
Dans un langage concret, illustré de courtes séquences filmées en situation réelle, à domicile, dans des hôpitaux ou des maisons de retraite, Rosette Marescotti et Yves Gineste proposent des solutions qui donneront du sens au quotidien des aidants familiaux.
En une heure, vous apprendrez à observer et décoder un comportement en apparence opaque. L’Humanitude vous apporte des outils pour mettre au point vos propres solutions et retrouver des relations plus sereines. Les témoignages vous montreront que vous n’êtes pas seul(e) et que des réponses existent.
En bonus, des avis d'experts viennent étayer, compléter, renforcer les messages. La rédaction d'Agevillage.com par la voix de sa fondatrice Annie de Vivie présente les différents réseaux d'aides.
Des témoignages d'aidants viennent renforcer ce message d'espoir : l'Humanitude ne guérit certes pas la maladie mais elle donne des clés pour vivre et vieillir debout, sereinement, jusqu'au bout.

...

Voir plus

Le DVD : 19,95 € Maladiedalzheimerquotidien_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Cholestérol le grand Bluff
Comment le cholestérol a été érigé en coupable idéal des maladies cardio-vasculaires par une série d'approximations scientifiques.

Cholestérol le grand Bluff

Comment le cholestérol a été érigé en coupable idéal des maladies cardio-vasculaires par une série d'approximations scientifiques. Un dogme dont un nombre croissant de chercheurs dénoncent les dangers.

Ceux qui ne veulent pas guérir
Tout le monde veut guérir de sa maladie ! Pas forcément … Y aurait-il une peur de guérir ? Surprenante question ?!

Ceux qui ne veulent pas guérir

Avec Jean-Philippe Brébion
Tout le monde veut guérir de sa maladie ! Pas forcément… Y aurait-il une peur de guérir ? Surprenante question ?! 
Jean-Philippe Brébion nous invite à réfléchir à cette question, et nous entraîne dans un étonnant voyage au cœur de l’Inconscient Universel.

Un hiver aux urgences
Les Urgences de Lariboisière brassent au quotidien une énorme quantité de patients

Un hiver aux urgences

Les Urgences de Lariboisière brassent au quotidien une énorme quantité de patients : malaises, souffrances, intoxications, crises cardiaques, accidents, tentatives de suicide… Des blessures corporelles apparentes, mais aussi d'autres, plus profondes, plus intérieures. 

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales