Doubleflag Ce film est en Français, il est également disponible en Anglais.
This film is in French, but it is also available in English.

Autarcies (63 mn)

“Ils” ont choisi de s’abstraire du “système”. De réduire la société planétaire des hommes à leur humble communauté locale. D’en réinventer la structure comme les liens. De privilégier la qualité sur la quantité, de se nourrir du fruit de leur labeur, de refonder une société de proximité, de respecter la nature.
“Ils”, ce sont des hommes et des femmes qui vivent dans des écovillages. Ils inventent leur avenir, façonnent d’autres manières de vivre, et ça marche.
Nous, nous sommes un homme et une femme qui voyagent en autonomie, à tandem, avec leurs enfants. Nous voulons apprendre de ces écovillages comment subsister grâce à des circuits courts et locaux, dans la vie sédentaire comme nomade. Comment rester indépendants mais cohérents. Comment respecter l’humain et son milieu, pour le plus grand bénéfice de notre santé et de notre environnement.
De communauté en communauté, de rencontres en rencontres, nous naviguons à travers l’Espagne pour une aventure de proximité. Cherchons les ingrédients d’un modèle de vie qui répond aux problématiques de notre temps avec succès. Notre conviction : ce n’est que le début d’un essaimage, celui d’une pensée concrète qui va changer la société !

...

Voir plus

Location 72h (VOD): 4,90 € Gift Louer le film
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Bernard Thévenet, le tombeur du cannibale
En plongeant dans la mémoire des acteurs de ce cyclisme devenu mythique, ce documentaire nous fait revivre une époque autant qu’une carrière.

Bernard Thévenet, le tombeur du cannibale

Il y a quarante ans, la planète vélo a tremblé sur les pentes de Pra-loup, un après-midi de juillet, quand Eddy Merckx a perdu pour toujours un maillot jaune qu’on croyait éternellement sien. Bernard Thévenet le dit lui-même, il a emporté d’autres victoires que le Tour de France 1975 et sa fameuse 15ème étape.

Poulidor 1er
Le film référence sur Raymond Poulidor, que tous les fans de cyclisme attendaient.

Poulidor 1er

Il a figuré parmi les plus grands cyclistes du monde pendant presque deux décennies sans remporter une seule fois le Tour de France !
Le film référence sur Raymond Poulidor, que tous les fans de cyclisme attendaient.

Dans la roue des grands
Le <b>Vélo Club de Roubaix</b> est une figure historique et respectée dans le paysage cycliste européen.

Dans la roue des grands

Le Vélo Club de Roubaix construit sur un modèle pyramidal - l’école de cyclisme formant la base, et l’équipe professionnelle Continentale le sommet - est constitué d’une multitude d’entités autonomes, véritable miroir d’un sport multi facettes. Un modèle de mixité sociale, où le bénévolat est la règle, où la seule motivation est la passion du vélo.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales