Jusqu'au bout (95 mn)

Cette fiction s’inspire très librement du conflit des Cellatex survenu en juillet 2000. Cet été-là, une usine de textile classée « site Seveso » (56 000 litres d’acide sulfurique et 46 tonnes de sulfure de carbone y étaient entreposés) est mise en liquidation judiciaire après la disparition de ses repreneurs autrichiens. Les 153 salariés se barricadent aussitôt dans l’usine qu’ils menacent de faire sauter.
Maurad Rhabi (Kader dans le film) et Christian Larose (Vincent dans le film) responsables CGT, gèrent le conflit. Une négociation acharnée avec les pouvoirs publics locaux et nationaux commence…
Directement inspiré du fait social Cellatex, il s’interroge sur les types de luttes à mener, entre négociations et actions, et pose la question de leur légitimité comme de leur efficacité. Un sujet brûlant d’actualité…
Avec : Bernard-Pierre Donnadieu, Rachid Bouali, Jean-Paul Dubois, Robert Lucibello, Karim Belkadra
Fipa d'argent Catégorie fictions, Fipa d'or Interprétation masculine, en 2005

" Un des derniers grands réalisateurs d'une télévision populaire et digne " Le monde diplomatique

...

Voir plus

Le DVD : 16,95 € Jusqueaubout_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

L'Enlèvement de Michel Houellebecq
Mais qu’est-il arrivé à Michel Houellebecq ?

L'Enlèvement de Michel Houellebecq

Michel Houellebecq vit selon des règles précises et immuables. Mais un matin, sa vie bascule : il est victime d'un enlèvement... Une chronique comico-criminelle signée Guillaume Nicloux avec Michel Houellebecq dans son propre rôle. Jubilatoire !

P'tit Quinquin - La Série
Du rififi chez les Ch'tis !

P'tit Quinquin - La Série

Une enquête policière extravagante, improbable et burlesque autour d’étranges crimes aux abords d’un village côtier du Boulonnais en proie au mal, et d’une bande de jeunes crapules menée par P’tit Quinquin et Eve, son amoureuse.

Les Anonymes
« Les Anonymes » nous plonge dans une logique de la terreur qui broie tout sur son passage.

Les Anonymes

Les Anonymes relate avec la plus grande exactitude l'enquête policière, les faits et le processus judiciaire qui ont suivi l'assassinat du préfet Érignac. Arrestations, aveux, rétractations… Les quatre-vingt-seize heures de garde à vue au sein de la DNAT (Division nationale antiterroriste) et l'instruction judiciaire sont au centre de cette fiction.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales