La Maison de la Radio (103 mn)

Avec La Maison de la Radio, Nicolas Philibert ( Être et avoir ) nous propose une saisissante plongée au cœur des stations de Radio France - France Inter, France Info, France Culture, France Musique, France Bleu - à la découverte de ce qui échappe habituellement aux regards : les mystères et les coulisses d’un media dont la matière même, le son, reste invisible.
De cette fourmilière, où des milliers de personnes travaillent pour faire arriver l’information, la musique, le réconfort, le divertissement, l’intelligence… émerge une galerie de personnages célèbres ou anonymes, journalistes, reporters, techniciens, invités, qui dessinent peu à peu l’image d’un univers où les mots, la voix, les regards et l’écoute ont encore toute leur importance.
Compléments :
« Joël comme Collado », entretien avec ce célèbre ingénieur météo de France Inter et France Info. - 12 min
France Culture au Festival d’Avignon : « Forcenés », extraits d’une lecture sur les héros du Tour de France par Jacques Bonnaffé, accompagné par Louis Sclavis à la clarinette et au saxo. - 38 min
« Fascinant, drôle, insolite… Un régal ! » - Le Monde
« Un grand morceau de cinéma. » - Les Inrockuptibles
« Une merveille de drôlerie et d’intelligence. » - Le Parisien
« Il faut le voir pour le croire. » - L’Express
« Un beau film » - Télérama
« On est conquis » - Marianne

...

Voir plus

Le DVD : 14,95 € La_jaq_small DVD provisoirement en rupture de stock

Sur le même thème

La dette (1974-2015) Chronique d'une gangrène
Retour sur l’histoire de la dette française, une dette multipliée par six depuis 1974.

La dette (1974-2015) Chronique d'une gangrène

Depuis 40 ans, tous les gouvernements français ont présenté un budget en déficit. Depuis 40 ans, la dette française augmente, inexorablement. Comment en sommes-nous arrivés là ? Est-ce vraiment si grave ? La France a-t-elle une culture de la dette ?

De l’utopie à la révolte
Deux documentaires de Raoul Sangla qui retracent une histoire de la télévision française.

De l’utopie à la révolte

Dans ce coffret 2 DVD Raoul Sangla, célèbre réalisateur à l'ORTF, retrace une histoire de la télévision française de ses débuts jusqu'aux événements de mai 68. 

On la fermera pas !
Les heures chaudes d’un télé plus que libre : Zalea TV.

On la fermera pas !

Créée en 2000, la télévision associative Zalea TV (TéléViZone d’Action pour la Liberté d’Expression Audiovisuelle) s’est bagarrée pour que soit attribuée une place dans le Paysage Audiovisuel Français (PAF) aux télés libres, non-commerciales et indépendantes.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales