My land (84 mn)

De père musulman et de mère juive, le réalisateur, Nabil Ayouch, a toujours entretenu une relation tourmentée avec le conflit israélo-palestinien. Dans ce film, il décide de l’aborder sous un angle original, avant tout humain. De ses rencontres avec de vieux réfugiés palestiniens, qui vivent dans des camps au Liban depuis 1948, il en retire des témoignages bouleversants. Cette mémoire d’une terre perdue, il la fait écouter à de jeunes israéliens qui ont pris leur place dans les villages qu’habitaient autrefois ces palestiniens. Leur histoire, ces Israéliens ne l’ont jamais apprise. Sûrement par peur.
Dans ce film, ils acceptent de transgresser les mythes fondateurs de leur état et d’entendre ce que ces palestiniens ont à leur dire. Il en ressort un dialogue à distance, troublant, parfois dérangeant.
Des vieux qui ont tout perdu, des jeunes qui tentent de retrouver une mémoire. Ils ont en commun une terre et un avenir dont ils dessinent les contours dans My Land.
Bonus :
Interview avec réalisateur Nabil Ayouch (13′)
Livret (16 pages)
Langue(s) : Arabe, Hébreux, sous-titres Français

Le DVD : 12,00 € Myland_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Syrie, enfants en guerre
À Alep, en Syrie, de plus en plus d'enfants sont présents lors des combats.

Syrie, enfants en guerre

Moatez, 13 ans se prépare à devenir combattant. Comme son frère Hussein, 16 ans. Avec leur père, ils ont rejoint les forces rebelles du FSA qui tiennent les derniers quartiers rebelles d’Alep contre l’armée de Bachar Al Assad.

Homeland : Irak Année Zéro
<b><i>Homeland : Irak Année Zéro</i></b> du cinéaste irakien <b>Abbas Fahdel</b> est une fresque puissante qui nous plonge pendant de...

Homeland : Irak Année Zéro

Homeland : Irak Année Zéro du cinéaste irakien Abbas Fahdel est une fresque puissante qui nous plonge pendant deux ans dans le quotidien de sa famille peu avant la chute de Saddam Hussein, puis au lendemain de l’invasion américaine de 2003.

10 jours dans la Guerre d'Espagne
Retour sur les années sanglantes de la guerre d’Espagne à travers le parcours de deux journalistes : Jean Moral et Joseph Kessel.

10 jours dans la Guerre d'Espagne

Lorsque le grand reporter Joseph Kessel et le photographe Jean Moral sont envoyés par le journal Paris Soir pour couvrir la guerre d’Espagne en 1938, la guerre civile espagnole fait rage depuis plus de deux ans.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales