Nicolas Philibert - L’Intégrale, jusqu'ici... (16 h 01 min)

Coffret 9 DVD

« On doit à Nicolas Philibert d’avoir réconcilié le grand public avec le cinéma documentaire, sans rien lâcher de son art et sans la moindre concession. Film après film, il met en lumière le quotidien et ce qui en constitue les joies, les peines, la grandeur et les petits riens. Bien réels et souvent drôles, parfois poignants, on ne peut oublier ses personnages qui nous ressemblent bien souvent.
Plus on entre dans ses films et plus devient perceptible ce qui unit le cinéaste à ses protagonistes, quelque chose comme la recherche d’une humanité commune, un désir secret de se reconnaître du même monde malgré les différences radicales qui les séparent, de l’ordre d’une troublante étrangeté. Nicolas Philibert est un des grands cinéastes de la condition humaine et pour tous les amoureux des cinémas du réel un repère incontournable depuis vingt ans.
»
Patrick Leboutte
DVD 1 : La Voix de son maître, 1978, 96 min, co-réal. Gérard Mordillat et Nicolas Philibert
DVD 2 : La Face nord du camembert, 1985, 7 min - Trilogie pour un homme seul, 1987, 53 min - Le Come-back de Baquet, 1988, 24 min - Vas-y Lapébie ! 1988, 27 min
DVD 3 : La Ville Louvre, 1990, 82 min
DVD 4 : Le Pays des sourds, 1993, 93 min
DVD 5 : Un animal, des animaux, 1994, 57 min
DVD 6 : La Moindre des choses, 1996, 99 min
DVD 7 : Qui sait ?, Avec les élèves de la 30e promotion de l’école du Théâtre National de Strasbourg (TNS), 1998, 101 min - Nous, sans papiers de France, 1997, 3 min, film collectif - Nénette, 2009, 55 min
DVD 8 : Être et avoir, 2002, 104 min, Prix Louis Delluc
DVD 9 : Retour en Normandie, 2006, 113 min

COMPLÉMENTS
Interviews et courts-métrages disponibles sur l’ensemble des DVD
Livret de 32 pages dans lequel s’expriment tour à tour Jacques Mandelbaum, journaliste au Monde, et Nicolas Philibert

...

Voir plus

La collection : 68,99 € Nicolasphilibertlintegrale_jaq_small
Acheter la collection
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Le Camp de Noisy ou l’inversion du regard
L’histoire extraordinaire de la fondation d’ATD Quart Monde par le père Wresinski

Le Camp de Noisy ou l’inversion du regard

En 1954, L’Abbé Pierre lance son appel en faveur des mal-logés et dans le sillage de son appel, quelques centaines de familles viennent camper tout près de Paris, dans ce qui deviendra Le Camp de Noisy. Après les tentes, les voilà qui s’installent dans des « igloos » de fortune.

Récit d’une tragédie ordinaire
L'histoire d'un acte de violence ayant entraîné la mort sans intention de la donner.

Récit d’une tragédie ordinaire

Récit d'une tragédie ordinaire raconte l'histoire de Jean-Baptiste, celle d'un acte de violence ayant entraîné la mort sans intention de la donner, sans raison politique ni économique, sans contexte de criminalité ni de délinquance. Ce fait divers permet d'aborder la question de la violence en Corse.

La Règle du Je
Trois ans après sa naissance, une autre venue au monde de l'enfant a lieu : l’entrée à l’école.

La Règle du Je

Trois ans après sa naissance, une autre venue au monde de l’enfant
a lieu : l’entrée à l’école. Une véritable initiation, avec toutes ses règles, ses émotions, ses injustices. L’enfant va apprendre à dire « Je », moment crucial au cours duquel il doit prendre sa place au sein d’un groupe.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales