Carnets d'Alpages (67 mn)

Carnets d'Alpages est une histoire simple où nous prenons le temps de suivre et d'écouter ces trois alpagistes au pays du beaufort. C'est un film poignant de regards, de gestes, d'amitiés et de paroles de montagnards glanés autant au milieu des troupeaux d'altitude, autour des chaudrons fumants des chalets d'alpage, qu'à la table d'une cuisine en formica. Doucement, au son des carrons et du vent des cimes qui descend de la Pierra Menta, nous entrons dans ce qui paraît aujourd'hui un autre monde.
Celui des grandes familles d'agriculteurs où l'on plaçait les enfants chez un patron, là-haut pour 100 jours. Cela faisait une bouche de moins à nourrir.
Celui de la vie d'en haut et, entre deux saisons à la grande montagne, celui de la vie d'en bas.
Celui des migrations saisonnières, du travail à l'usine ou à la mine.
Celui où l'on préférait, malgré la dureté des 15 heures de travail quotidien, traire les vaches à 2000m par tous les temps plutôt que de ramasser les patates autour du village.
Albert a essayé l'usine et, après une demi-journée de travail, s'en est vite retourné dans les alpages. C'est sans doute là tout le mystère de la montagne quand on l'a dans la peau. Et il transpire dans ce film.
Ce DVD comprend :
Carnets d'Alpages
Bonus : Les Vignes du soleil
Bandes annonces
Programme d'une durée totale de 1h30 environ
Version originale française

...

Voir plus

Location 72h (VOD): 5,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 22,00 € Carnetsdalpages_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Les gens du haut
Qui sont ces gens, ruraux ou néo-ruraux, qui font le choix de venir ici et comment vivent-ils ?

Les gens du haut

Qui sont ces gens, ruraux ou néo-ruraux, qui font le choix de venir ici et comment vivent-ils ? Quelles sont leurs initiatives par rapport à une raréfaction des services publics ? Vivre à la montagne, c’est comment aujourd’hui ? Loin des clichés, avec simplicité et sincérité, ce film nous emmène dans un road movie plein d’humanité, entre nostalgie et modernité, isolement et vivre ensemble.

Libre comme l'air
Aujourd'hui, parcourir au dessus des Alpes de grandes distances en deltaplane, parapente ou planeur est toujours une aventure hors du commun.

Libre comme l'air

Antoine Boisselier, pilote de deltaplane, part à la rencontre de pilotes passionnés qui ont le même objectif que lui : percer les secrets de l’air et repousser leurs limites pour réaliser des vols de distance records au dessus des montagnes des Alpes.

Kailash : Le chemin vers Olmo Lungring
Le mont Kailash, 6714 mètres d'altitude, domine les hauts plateaux tibétains.

Kailash : Le chemin vers Olmo Lungring

Le mont Kailash, 6714 mètres d'altitude, domine les hauts plateaux tibétains. C'est la montagne sacrée des bouddhistes, des hindous et des böns. Les pèlerins venus de toutes parts en font le tour en se prosternant de toute la longueur de leur corps.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales