Le Miroir (92 mn)

Ayneh

Mina, une petite écolière, attend comme tous les jours sa mère à la sortie de l’école. Mais cette fois, celle-ci tarde à venir… Mina décide alors de rentrer chez elle par ses propres moyens. Mais elle ne connaît pas son adresse ! Durant son périple, dans la ville bouillonnante, elle va croiser de nombreux adultes auxquels elle tiendra tête… Têtue et obstinée, mais aussi imprévisible, Mina fera tout pour retrouver le chemin de la maison…
Avec : Mina Mohamad-Khani, Mohtaram Shirzad, Kazem Mojdehi, Tahereh Samadpour, Naser Omouni
Léopard d'Or - Locarno 1997

« Le Miroir, comme Le Cercle et Hors jeu, traite de la condition féminine dans la société iranienne, avec son cortège d’interdits, d’inégalités et d’injustices. Le Miroir propose en exemple une forme absolue de résistance et de désobéissance, celle des enfants ». Olivier Père - Locarno
Bonus : Livret 12 pages - Entretien avec Jafar Panahi - Galerie Photo - Filmographies
Langue(s) : Persan, sous-titres Français, Anglais
Nouveau Master restauré

Le DVD : 19,95 € Lemiroir_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

À propos de Nice
Tourné dans la ville de Nice au début de l'année 1930, le film est le premier travail cinématographique de Jean Vigo.

À propos de Nice

Tourné dans la ville de Nice au début de l'année 1930, le film est le premier travail cinématographique de Jean Vigo. C'est un documentaire d'auteur éminemment personnel qui démontre une démarche réaliste avec un point de vue subjectif déterminé en faisant le portrait critique de la ville.

Taxi Téhéran
Installé au volant de son taxi, Jafar Panahi sillonne les rues animées de Téhéran.

Taxi Téhéran

Installé au volant de son taxi, Jafar Panahi sillonne les rues animées de Téhéran . Au gré des passagers qui se succèdent et se confient à lui, le réalisateur dresse le portrait de la société iranienne entre rires et émotion.

Shirley, un voyage dans la peinture d'Edward Hopper
Une œuvre unique, véritable rencontre du cinéma et de la peinture.

Shirley, un voyage dans la peinture d'Edward Hopper

Un hommage à la peinture d’Edward Hopper et aux États-Unis des années 1930 à 1960. Une impressionnante reconstitution de treize tableaux prenant vie et restituant le contexte social, politique et culturel à travers le regard du personnage féminin, Shirley.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales