Indignados & Indignez-vous ! (162 mn)

Coffret 2 DVD

Indignados - Un film de Tony Gatlif - 90'
Il nous plonge dans la réalité dense et palpable d'une Europe révoltée. Au sein même des mouvements des indignés, nous découvrons à travers le regard de Betty, jeune clandestine africaine, des hommes et des femmes qui se dressent face à un système, pour juste pouvoir vivre. De naufrage en espoir, Betty va mêler le chant de l'exil à celui de la foule scandant l'appel au réveil.
Indignez-vous ! - Un film de Tony Gatlif - 72'
Un documentaire mobilisateur qui suit et explore le manifeste éponyme de Stéphane Hessel. Ni interview, ni discours, mais le témoignage d'un homme fort et engagé. Stéphane Hessel nous arme des forces de son livre et la mise en scène de Tony Gatlif prolonge le texte à travers sa vision.
Langues audio : version originale - Sous-titres pour sourds et malentendants pour Indignez-vous !, Sous-titres français partiel, pour Indignados.

Le DVD : 19,99 € Indignezindignados_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Retour en terre Mapuche
Dix ans après avoir tourné Mari Chi Weu dans le sud du Chili les réalisateurs sont repartis à la rencontre des protagonistes de leur premier film : les Indiens Mapuches

Retour en terre Mapuche

Dix ans après avoir tourné Mari Chi Weu dans le sud du Chili - un documentaire sur la résistance des communautés indigènes mapuches - les réalisateurs sont repartis à la rencontre des protagonistes de leur premier film.

Victor Jara n° 2547
Quelques jours après le coup d’État au Chili, le jeune fonctionnaire de l’État civil Hector Herrera est témoin de la disparition de centaines de cadavres.

Victor Jara n° 2547

Réquisitionné trois jours à la morgue de Santiago du Chili, quelques jours après le coup d’État du 11 septembre 1973, le jeune fonctionnaire de l’État civil Hector Herrera est témoin de la disparition de centaines de cadavres. 

Y Volveré
Ancien réfugié politique chilien, Porfirio Diaz vit en France depuis janvier 1974.

Y Volveré

Ancien réfugié politique chilien, Porfirio Diaz vit en France depuis janvier 1974. Un an avant le coup d’Etat du général Pinochet - il est militant d’extrême gauche au Chili et engagé dans un groupuscule armé qui prévoit de résister à un éventuel putsch militaire. 

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales