L' invention de l'Occident (104 mn)

L'INVENTION DE L'OCCIDENT - ATHÈNES-JÉRUSALEM, LA BIBLE D'ALEXANDRIE - COFFRET 2 DVD

Un sujet de Jacques Attali et Pierre-Henry Salfati.
Une histoire passionnante, trop longtemps cachée, de la rencontre des racines juives et grecques de l'Occident, en compagnie de Moïse et d'Homère, la Bible dans une main, l'Iliade et l'Odyssée dans l'autre. Des textes incontournables, dont le croisement fonde les valeurs essentielles des civilisations occidentales, de la liberté et des droits de l'homme.
Bonus Vidéo DVD 2 :
Entretiens avec Katell Berthelot, Philippe Borgeaud, Luc Brisson, Marcel Détienne, Gilles Dorival, Joseph Mélèze-Modrzejewski, Didier Pralon, Thomas Romer et Suzanne Saïd
Plus de 3 heures de compléments, introduit par Jacques Attali.
Le point de vue des plus grands spécialistes : historienne du Judaïsme, professeurs d’Histoire des religions antiques, spécialistes de la Bible grecque des Septante, professeurs de langue et littérature grecques, analyste anthropologique et comparée des mythes et des sociétés.
Langues audio : audiovision, français - Sous-titres : sous-titres sourds et malentendants

Le DVD : 24,99 € Linventiondeloccident2dvd_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Génocide Arménien, le spectre de 1915
Entre 1915 et 1916, plus d'un million d'Arméniens sont massacrés par les Turcs. Retour sur le premier génocide du XXe siècle.

Génocide Arménien, le spectre de 1915

1915 : l’empire ottoman est plongé dans la Grande Guerre : elle entraînera sa chute. Dans ce contexte historique si particulier, plus d’un million d’Arméniens sont massacrés par les Turcs. C’est le premier génocide d’un siècle qui n’en sera pas avare.

Jean Zay, ministre du cinéma
Disparu trop jeune, Jean Zay (1904-1944) a en particulier contribué à structurer l’industrie cinématographique française.

Jean Zay, ministre du cinéma

En février 1937, Jean Zay, ministre de l’Education nationale et des Beaux arts, intègre le cinéma dans ses prérogatives et donne, enfin, une place centrale au 7ème art.

Théodore Ier, roi des Corses
Théodore Ier, roi des Corses est un docu-fiction sur le parcours insulaire du roi Théodore de Neuhoff.

Théodore Ier, roi des Corses

Théodore Ier, roi des Corses est un docu-fiction sur le parcours insulaire du roi Théodore de Neuhoff, une sorte de « road movie » à travers les paysages et sites corses d’aujourd’hui avec, pour héros voyageur, Théodore sous la forme d'une grande marionnette.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales