L' invention de l'Occident (104 mn)

L'INVENTION DE L'OCCIDENT - ATHÈNES-JÉRUSALEM, LA BIBLE D'ALEXANDRIE - COFFRET 2 DVD

Un sujet de Jacques Attali et Pierre-Henry Salfati.
Une histoire passionnante, trop longtemps cachée, de la rencontre des racines juives et grecques de l'Occident, en compagnie de Moïse et d'Homère, la Bible dans une main, l'Iliade et l'Odyssée dans l'autre. Des textes incontournables, dont le croisement fonde les valeurs essentielles des civilisations occidentales, de la liberté et des droits de l'homme.
Bonus Vidéo DVD 2 :
Entretiens avec Katell Berthelot, Philippe Borgeaud, Luc Brisson, Marcel Détienne, Gilles Dorival, Joseph Mélèze-Modrzejewski, Didier Pralon, Thomas Romer et Suzanne Saïd
Plus de 3 heures de compléments, introduit par Jacques Attali.
Le point de vue des plus grands spécialistes : historienne du Judaïsme, professeurs d’Histoire des religions antiques, spécialistes de la Bible grecque des Septante, professeurs de langue et littérature grecques, analyste anthropologique et comparée des mythes et des sociétés.
Langues audio : audiovision, français - Sous-titres : sous-titres sourds et malentendants

Le DVD : 24,99 € Linventiondeloccident2dvd_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

De l’utopie à la révolte
Deux documentaires de Raoul Sangla qui retracent une histoire de la télévision française.

De l’utopie à la révolte

Dans ce coffret 2 DVD Raoul Sangla, célèbre réalisateur à l'ORTF, retrace une histoire de la télévision française de ses débuts jusqu'aux événements de mai 68. 

Il était une fois en Yougoslavie : Cinéma Komunisto
Un film sur un pays qui n’existe plus (qu’au cinéma)...

Il était une fois en Yougoslavie : Cinéma Komunisto

Cinema Komunisto est un voyage à travers la fiction et la réalité d’un pays qui n’existe plus qu’au cinéma. Tito, le président yougoslave, créa à Belgrade un « Hollywood de l’Est » attirant des stars comme Richard Burton et Orson Welles pour ajouter une touche de glamour à l’effort national. 

La Terre fleurira, le cinéma de l’Humanité
Ces films retracent l’histoire du PCF et du mouvement ouvrier et plus largement l’histoire populaire française du XXe siècle.

La Terre fleurira, le cinéma de l’Humanité

Depuis la première fête de l’Humanité, de nombreux films furent commandités, produits et diffusés par le journal et les réseaux communistes. Une sélection de ces films réalisés entre 1928 et 1981 sont réunis pour la première fois en DVD. Ces films retracent l’histoire populaire française du XXe siècle.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales