Azzola : chauffe Marcel ! (52 mn)

Mar­cel Azzola peut pré­ten­dre au statut exo­tique de “ musi­cien du monde ”. Mais au delà de tout cos­mopolisme musi­cal bien tem­péré, c’est surtout lorsqu’il fait “ chauf­fer ” la valse musette et la chan­son française au swing du jazz-manouche que le grand Mar­cel révèle son style inimitable.
Il est le maitre du métis­sage musi­cal “ bien de chez nous ” que ses admi­ra­teurs chi­nois, alle­mands, russes ou japon­ais auraient rai­son de bap­tiser “ world music à la parisi­enne. ” Dans un bistrot animé, dans un danc­ing désert où il jouait jadis au bord de la Seine, et pourquoi pas dans le métro, sa musique se mèlera intime­ment au bruit de la ville dont il a imprégné son style.
Langues : English, Français

Location 48h (VOD): 3,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,00 € Azzolachauffemarcel_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

McFadden & Whiton

McFadden & Whiton

Au Palais de la Danse à Paris, le show d'un tandem à cordes électronique étonnant, détonnant, made in the Côte-Ouest outre-atlantique.

Râ ou L'atelier Musical

Râ ou L'atelier Musical

Acéthylène et décibels de nuit : l'alchimie musicale, marginale et underground cherche ses marques en se rapprochant du Centre de la Terre.

Véronique Pomies - Mon Pays aux Cents Vallees

Véronique Pomies - Mon Pays aux Cents Vallees

Accordéon / Musette - 17 titres : Villefranche la Belle, Bourrée de Noyes, Un Baïon de plus, Toi mon cha cha, Ces gars là du Ségala, Sur les rives du Viaur, La Java c’est ça, Mon musette à moi c’est ça, La Villefranchoise ....

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales