Un documentaire de

Azzola : chauffe Marcel ! (52 mn)

Mar­cel Azzola peut pré­ten­dre au statut exo­tique de “ musi­cien du monde ”. Mais au delà de tout cos­mopolisme musi­cal bien tem­péré, c’est surtout lorsqu’il fait “ chauf­fer ” la valse musette et la chan­son française au swing du jazz-manouche que le grand Mar­cel révèle son style inimitable.
Il est le maitre du métis­sage musi­cal “ bien de chez nous ” que ses admi­ra­teurs chi­nois, alle­mands, russes ou japon­ais auraient rai­son de bap­tiser “ world music à la parisi­enne. ” Dans un bistrot animé, dans un danc­ing désert où il jouait jadis au bord de la Seine, et pourquoi pas dans le métro, sa musique se mèlera intime­ment au bruit de la ville dont il a imprégné son style.
Langues : English, Français

Location 48h (VOD): 3,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,00 € Azzolachauffemarcel_jaq_small Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Youssou N'Dour, I Bring What I Love

Youssou N'Dour, I Bring What I Love

Depuis 20 ans, Youssou N’Dour est sous le feu des projecteurs. Il est mondialement reconnu comme le représentant emblématique de la « voix de l’Afrique ». Au point culminant de sa carrière, Youssou a décidé de composer Egypt, un album religieux dédié à une vision tolérante de l'Islam, enregistré au Caire avec l’orchestre de Fathy Salama.

Pianomania

Pianomania

Ce documentaire plein d'humour invite le spectateur dans le monde mystérieux des sons. Découvrez le travail hors du commun de Stefan Knupfer, maître accordeur et directeur technique de Steinway&Sons, aux côtés des plus grands pianistes tels que Pierre-Laurent Aimard, Lang Lang ou Alfred Brendel.

93 la belle rebelle

93 la belle rebelle

Une épopée - du rock au slam en passant par le punk et le hip hop - incarnant un demi-siècle de résistance musicale en Seine-Saint-Denis et se faisant porte-voix d’une jeunesse et de territoires en perte d’identité, sous les coups des mutations industrielles, des désillusions politiques et de l’agression constante des pouvoirs successifs