Azzola : chauffe Marcel ! (52 mn)

Mar­cel Azzola peut pré­ten­dre au statut exo­tique de “ musi­cien du monde ”. Mais au delà de tout cos­mopolisme musi­cal bien tem­péré, c’est surtout lorsqu’il fait “ chauf­fer ” la valse musette et la chan­son française au swing du jazz-manouche que le grand Mar­cel révèle son style inimitable.
Il est le maitre du métis­sage musi­cal “ bien de chez nous ” que ses admi­ra­teurs chi­nois, alle­mands, russes ou japon­ais auraient rai­son de bap­tiser “ world music à la parisi­enne. ” Dans un bistrot animé, dans un danc­ing désert où il jouait jadis au bord de la Seine, et pourquoi pas dans le métro, sa musique se mèlera intime­ment au bruit de la ville dont il a imprégné son style.
Langues : English, Français

Location 48h (VOD): 3,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,00 € Azzolachauffemarcel_jaq_small Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Grozny Dreaming

Grozny Dreaming

Alors qu'en Tchétchénie et dans toute cette région minée par la guerre, la tension est palpable, Uwe Berkemer, chef d'un orchestre composé de musiciens provenant des diverses républiques du Caucase, rêve d'organiser une tournée afin de prouver qu'une cohabitation pacifique est possible dans ces lieux marqués par la violence.

Musiques du Mali : de la tradition au blues malien

Musiques du Mali : de la tradition au blues malien

1 coffret regroupant 3 documentaires sur la musique du Mali, ses racines et traditions jusqu’à sa fusion avec des musiques venues d’ailleurs dont le blues africain de Ali Farka Toure.

Jazz : 100 ans de légende

Jazz : 100 ans de légende

Après 6 années de travail, le réalisateur Ken Burns nous offre une série d’une rare richesse : des centaines d’enregistrements inédits, des images de concerts, des interviews exclusives et des archives inédites qui retracent un siècle de musique jazz.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales