Bora Bora, les pêcheurs d’arc-en-ciel (52 mn)

Le film se déroule à Bora Bora, un nom qui résonne d’accents mythiques, l’île trop­i­cale par excel­lence, l’île de rêve. Il pro­pose une ren­con­tre avec un homme libre parmi ceux qui peu­plent ce petit ter­ri­toire perdu au coeur des flots du Paci­fique, une journée avec un des rares grands pêcheurs de l’île, l’un des derniers à vivre de la mer au “ par­adis ” des touristes fortunés.
Parker nour­rit sa famille en ven­dant le pois­son du large aux restau­rants, hôtels et habi­tants. Pour les touristes, “ la pêche aux gros ” est un sport de luxe, pour lui, c’est son labeur quo­ti­dien, mais c’est à chaque fois une quête spec­tac­u­laire à la pour­suite de “ mon­stres marins ”. Polynésien d’origine, Parker vit de la mer comme ses ancêtres l’ont tou­jours fait, il a adapté les con­nais­sances tra­di­tion­nelles de son milieu au pro­grès apporté par la tech­nolo­gie venue d’au-delà des mers.
Langues : English, Français

Location 72h (VOD): 3,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,00 € Boraborapecheursarc_jaq_small DVD provisoirement en rupture de stock
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Les Chemins de Compostelle
Un voyage à la découverte de soi.

Les Chemins de Compostelle

Depuis le IXème siècle, des millions de pèlerins du monde entier s'engagent sur cette voie initiatique. Le film nous offre un voyage à l'intérieur des coeurs et des esprits de six pèlerins modernes, confrontés à la solitude, à l'épuisement et aux doutes, mais parvenant finalement à surmonter tous les obstacles...

Nouvelle-Zélande, Culture nature
Toutes les facettes de la Nouvelle-Zélande se juxtaposent pour nous faire enfin découvrir ce pays du bout du monde.

Nouvelle-Zélande, Culture nature

Toutes les facettes de la Nouvelle-Zélande se juxtaposent dans le film de Pierre Brouwers pour nous faire enfin découvrir ce pays du bout du monde. Un voyage exceptionnel, les images dont on rêve, un film couleur nature. 

New York 2, le show de la ville
New York est un show permanent que l’on ne se fatigue jamais de filmer ou photographier.

New York 2, le show de la ville

New York est un show permanent que l’on ne se fatigue jamais de filmer ou photographier. Un show qui se renouvelle sans cesse. Chaque communauté célèbre ses fêtes à sa manière, sans complexe et ostensiblement.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales