Bora Bora, les pêcheurs d’arc-en-ciel (52 mn)

Le film se déroule à Bora Bora, un nom qui résonne d’accents mythiques, l’île trop­i­cale par excel­lence, l’île de rêve. Il pro­pose une ren­con­tre avec un homme libre parmi ceux qui peu­plent ce petit ter­ri­toire perdu au coeur des flots du Paci­fique, une journée avec un des rares grands pêcheurs de l’île, l’un des derniers à vivre de la mer au “ par­adis ” des touristes fortunés.
Parker nour­rit sa famille en ven­dant le pois­son du large aux restau­rants, hôtels et habi­tants. Pour les touristes, “ la pêche aux gros ” est un sport de luxe, pour lui, c’est son labeur quo­ti­dien, mais c’est à chaque fois une quête spec­tac­u­laire à la pour­suite de “ mon­stres marins ”. Polynésien d’origine, Parker vit de la mer comme ses ancêtres l’ont tou­jours fait, il a adapté les con­nais­sances tra­di­tion­nelles de son milieu au pro­grès apporté par la tech­nolo­gie venue d’au-delà des mers.
Langues : English, Français

Location 72h (VOD): 3,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,00 € Boraborapecheursarc_jaq_small
Acheter le DVD
Delai de livraison indicatif : 10 jours ouvrables
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Le mystère du dauphin rose
Le dauphin rose d’Amazonie est l’une des espèces les plus mystérieuses du règne animal.

Le mystère du dauphin rose

Au coeur de la grande forêt amazonienne, sur un bras de rivière étroit, se cache un animal étrange qu’on ne s’attendrait pas à voir ici, à des milliers de kilomètres de la mer : un dauphin d’eau douce, rose, de surcroît.

Chasseurs de tornades et de supercellules
Nous avons suivi une dizaine de chasseurs de tornades dans la « Tornado Alley », aux USA.

Chasseurs de tornades et de supercellules

Le phénomène des tornades concerne une région précise du continent nord-américain qui va du Texas au Dakota, la « Tornado Alley ». Nous avons suivi une dizaine de chasseurs de tornades : des Italiens, des Américains, des Allemands, des Suisses et deux Français.

Pérou, planète extrême
Une exploration à couper le souffle des eco-systèmes les plus extrêmes du Pérou.

Pérou, planète extrême

Un photographe animalier et deux reporters scientifiques traversent le Pérou d’Est en Ouest, à travers trois des écosystèmes les plus extrêmes de notre planète. Leur voyage les entraîne sur le chemin du cycle de l’eau, de la forêt amazonienne au désert côtier, en passant par les glaciers andins.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales