Bora Bora, les pêcheurs d’arc-en-ciel (52 mn)

Le film se déroule à Bora Bora, un nom qui résonne d’accents mythiques, l’île trop­i­cale par excel­lence, l’île de rêve. Il pro­pose une ren­con­tre avec un homme libre parmi ceux qui peu­plent ce petit ter­ri­toire perdu au coeur des flots du Paci­fique, une journée avec un des rares grands pêcheurs de l’île, l’un des derniers à vivre de la mer au “ par­adis ” des touristes fortunés.
Parker nour­rit sa famille en ven­dant le pois­son du large aux restau­rants, hôtels et habi­tants. Pour les touristes, “ la pêche aux gros ” est un sport de luxe, pour lui, c’est son labeur quo­ti­dien, mais c’est à chaque fois une quête spec­tac­u­laire à la pour­suite de “ mon­stres marins ”. Polynésien d’origine, Parker vit de la mer comme ses ancêtres l’ont tou­jours fait, il a adapté les con­nais­sances tra­di­tion­nelles de son milieu au pro­grès apporté par la tech­nolo­gie venue d’au-delà des mers.
Langues : English, Français

Le DVD : 14,00 € Boraborapecheursarc_jaq_small DVD provisoirement en rupture de stock

Sur le même thème

Défis magiques
32 défis simples et accessibles à tous pour parier et rire entre amis.

Défis magiques

32 défis simples et accessibles à tous pour parier et rire entre amis. Ce DVD, réalisé avec les magiciens Luc Parson et Philippe Beau vous apprendra des tours réalisables avec des objets quotidiens et en tout lieu. 

Voyage sous nos pieds
Découvrez une vie insoupçonnée, juste sous vos pieds.

Voyage sous nos pieds

Le sol qui nous supporte est un monde inexploré. D’innombrables acteurs y travaillent, hors de notre portée, pour la surface ou les grandes profondeurs. Découvrez une vie insoupçonnée, juste sous vos pieds.

Voyage en Antarctique
Pendant sept semaines, en hiver 2006, Erik Orsenna et Isabelle Autissier sont partis à la découverte de l’Antarctique.

Voyage en Antarctique

Durant sept semaines, pendant l'hiver 2006, Isabelle Autissier, Erik Orsenna et Joël Calmettes, accompagnés d'un ornithologue et de deux marins, ont sillonné l'Antarctique à bord d'un petit voilier de quinze mètres, Ada 2. Leur projet : saluer l'Antarctique, ce continent mystérieux... 

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales