Paul Smith, gentleman designer (55 mn)

Ce film est une rencontre rare avec un créateur de mode définitivement pas comme les autres. A la fois autodidacte, créateur de talent et businessman hors pair, Paul Smith a réussi un exploit : intéresser les hommes à la mode !
Comment le jeune homme qui rêvait de devenir coureur cycliste s’est-il imposé comme La référence de l'élégance masculine dans le monde en réinventant ses codes ? Du costume chic à la paire de chaussettes, chacun, selon ses moyens, investit un jour dans une pièce signée Paul Smith. Des séances de travail avec son équipe à Londres au shopping vintage de Portobello, en passant par son défilé à Paris et une grande leçon de business à Tokyo, le créateur le plus anglais de sa génération se livre pour la première fois avec humour et sensibilité et revient sur son enfance, ses débuts, ses inspirations, sa mode et sa passion pour la photographie.

Langues audio : anglais, audiovision - Sous-titres : allemand, français

Le DVD : 14,99 € Paulsmithgentlemandesigner_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Auguste Rodin  2 films
A l'occasion de l'exposition du Centenaire Rodin au Grand Palais, deux films inédits et complémentaires sur Auguste Rodin.

Auguste Rodin 2 films

A l'occasion de l'exposition du Centenaire Rodin au Grand Palais, deux films inédits et complémentaires sur Auguste Rodin :
La Turbulence Rodin
Divino Inferno, et Rodin créa La Porte de l’Enfer

De Gaulle, la fin d'un règne
L’histoire de la chute du fondateur de la Ve République.

De Gaulle, la fin d'un règne

Au début de l’année 1969, le Général de Gaulle rentre dans sa 79e année. Depuis plus de dix ans, il domine la politique nationale, voire internationale. Pourtant, depuis quelques temps déjà, le fondateur de la Ve République semble traversé par le doute. 

Le Siècle de Claude Lévi-Strauss
<b>Claude Lévi-Strauss</b>, le père du structuralisme et anthropologue de renommée mondiale, est également un grand témoin des mondes...

Le Siècle de Claude Lévi-Strauss

Claude Lévi-Strauss, le père du structuralisme et anthropologue de renommée mondiale, est également un grand témoin des mondes en voie de disparition, et un critique acéré du regard occidental sur les « sauvages ».

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales