L' Homme à la caméra (67 mn)

Dans ce film sans acteur, le cinéaste russe parcourt un espace quotidien qu'il transfigure et réinvente en un chef-d'oeuvre inoubliable.
L'homme à la caméra parcourt en toute liberté la vie quotidienne d'une grande cité soviétique tout en inventant le langage filmique.
" Je suis le ciné-oeil. Je suis l'oeil mécanique. Moi, machine, je vous montre le monde comme seul je peux le voir. (...) C'est là que nous travaillons, nous Maîtres de la vue, organisateurs de la vie visible (...), Maîtres des mots et des sons, les virtuoses du montage de la vie. " Dziga Vertov
Bonus Vidéo :
Une bande originale électronique en dolby digital 5.1, Volga Select ( Ivan Smagghe et Marc Collin ) - Une bande originale classique, The Alloy Orchestra - " Un si joli mot : le montage" de Bernard Eisenschitz (41'), film documentaire inédit et exclusif sur l'invention du montage dans les années 20 en URSS avec de nombreux extraits : Eisenstein, Poudovkine, Vertov, Koulechov ... - Analyse du film par Luc Lagier (10') - Diaporama des oeuvres les plus marquantes des années 20 soviétiques ( Malévitch, Rodchenko, Chagall, Tatline, Maïakovski...)
Langues audio : russe - Sous-titres : français
Durée totale du dvd : 118 min

...

Voir plus

Le DVD : 14,99 € Lhommealacamera_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

The Three Must-Get-Theres
Une parodie hilarante et incroyable du roman d’Alexandre Dumas.

The Three Must-Get-Theres

Une parodie hilarante et incroyable du roman d’Alexandre Dumas. Absurde, grotesque, irresistible... Un film invisible dans sa version d’origine (Européenne) depuis plus de 80 ans… Cette nouvelle restauration fait oublier les outrages du temps, et fait... rire !

Amour et publicité
Pour augmenter ses ventes, un commerçant remplace les mannequins de ses vitrines par des êtres humains.

Amour et publicité

Pour augmenter ses ventes, un commerçant décide de remplacer les mannequins de ses vitrines par des êtres humains.

Il padrone delle ferriere
Clara, fille d'un marquis ruiné, se voit obligée de renoncer à son mariage...

Il padrone delle ferriere

Clara, fille d'un marquis ruiné, se voit obligée de renoncer à son mariage avec le duc de Bligny. Pour échapper à la misère, elle épouse Filippo Derblay, un jeune homme d'origine modeste devenu riche industriel.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales