Hd

Le Sillon de Talbert (90 mn)

Un joyau du littoral breton

« J'aimerai vous faire partager quelques instants privilégiés dans ce joyau du littoral des Côtes d'Armor. Pendant un an, du début septembre à la fin août, je me suis discrètement immergé dans ce petit monde dans le but de le comprendre. Vous découvrirez comment la flore et la faune d'un si petit espace évolue au fil des saisons. » M.B.
Ce film traite de la Réserve Naturelle Régionale du Sillon de Talbert (Conservatoire du Littoral) avec la participation de géomorphologues Bernard FICHAUD, Serge SUANEZ, (Université de Brest), Pierre STEPHAN (CNRS), Julien HOURON, (Garde du Littoral et ornithologue), Daniel PHILIPPON, (Botaniste, Co-auteur de l'Atlas floristique de Bretagne), Tristan LE GOFF, (Algologue. CEVA) Michel LE QUEMENT (Spécialiste de coquillages ...), Pierre RASMONT (Hyménoptères, Université de MONS. Belgique).

Location 72h (VOD): 4,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 18,00 € Lesillondetalbert_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Le mystère du dauphin rose
Le dauphin rose d’Amazonie est l’une des espèces les plus mystérieuses du règne animal.

Le mystère du dauphin rose

Au coeur de la grande forêt amazonienne, sur un bras de rivière étroit, se cache un animal étrange qu’on ne s’attendrait pas à voir ici, à des milliers de kilomètres de la mer : un dauphin d’eau douce, rose, de surcroît.

Chasseurs de tornades et de supercellules
Nous avons suivi une dizaine de chasseurs de tornades dans la « Tornado Alley », aux USA.

Chasseurs de tornades et de supercellules

Le phénomène des tornades concerne une région précise du continent nord-américain qui va du Texas au Dakota, la « Tornado Alley ». Nous avons suivi une dizaine de chasseurs de tornades : des Italiens, des Américains, des Allemands, des Suisses et deux Français.

Pérou, planète extrême
Une exploration à couper le souffle des eco-systèmes les plus extrêmes du Pérou.

Pérou, planète extrême

Un photographe animalier et deux reporters scientifiques traversent le Pérou d’Est en Ouest, à travers trois des écosystèmes les plus extrêmes de notre planète. Leur voyage les entraîne sur le chemin du cycle de l’eau, de la forêt amazonienne au désert côtier, en passant par les glaciers andins.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales