Bray-Dunes; et nulle part ailleurs (52 mn)

Ce film pro­pose de faire partager la vie des “amis vacanciers” du camp­ing de Bray-Dunes, une plage du Nord de la France, toute proche de la fron­tière Belge. Le réal­isa­teur, en s’intégrant avec son équipe à la vie du camp­ing, témoigne de l’état d’esprit chaleureux et con­vivial qui règne entre ses habi­tants, et de tous les petits événe­ments quo­ti­di­ens qui ryth­ment les vacances estivales.
Ce film, pro­fondé­ment humain, se verra comme une série de por­traits de gens heureux de vivre leurs vacances sim­ple­ment, loin de la folie des plages mérid­ionales. Un film précédem­ment réal­isé par Chris­t­ian Deloeuil, “ Méri­aux Frères ”, ( Prix du Pat­ri­moine au Cinéma du Réel — dif­fu­sion sur Arte ), traitait avec une grande sen­si­bil­ité un sujet sem­blable, la vie d’une petite bou­tique de quin­cail­lerie dans un vil­lage du Nord de la France.

Le DVD : 14,00 € Braydunesnullepartailleurs_jaq_small
Acheter le DVD
Delai de livraison indicatif : 10 jours ouvrables
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Nancy - Metz je t'aime, moi non plus
Depuis la nuit des temps, Nancy et Metz vivent une relation compliquée, souvent tendue, parfois amicale, mais toujours complexe.

Nancy - Metz je t'aime, moi non plus

Depuis la nuit des temps, Nancy et Metz vivent une relation compliquée, souvent tendue, parfois amicale, mais toujours complexe. Aujourd'hui l'heure est à l'apaisement. De nombreux rapprochements commencent à voir le jour. On parle désormais de synergie, de complémentarité et de Sillon Lorrain...

4L-2CV, la guerre des petites voitures
60 ans après, 2CV et 4L n’ont toujours pas quitté le cœur des Français.

4L-2CV, la guerre des petites voitures

Dans les années 60, l’automobile se démocratise et devient un symbole de liberté. Deux modèles, la 2CV et la 4L se combattent dans un duel féroce pour s’imposer comme la petite voiture préférée des Français.

La Ronce et La Clématite
Redortiers, village des Alpes de Haute-Provence, a été peu à peu abandonné dès 1840.

La Ronce et La Clématite

Redortiers, village des Alpes de Haute-Provence, a été peu à peu abandonné dès 1840. Au XXe siècle il ne reste plus aucun habitant. Jean Giono y a situé l’action de son roman Regain.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales