Bray-Dunes; et nulle part ailleurs (52 mn)

Ce film pro­pose de faire partager la vie des “amis vacanciers” du camp­ing de Bray-Dunes, une plage du Nord de la France, toute proche de la fron­tière Belge. Le réal­isa­teur, en s’intégrant avec son équipe à la vie du camp­ing, témoigne de l’état d’esprit chaleureux et con­vivial qui règne entre ses habi­tants, et de tous les petits événe­ments quo­ti­di­ens qui ryth­ment les vacances estivales.
Ce film, pro­fondé­ment humain, se verra comme une série de por­traits de gens heureux de vivre leurs vacances sim­ple­ment, loin de la folie des plages mérid­ionales. Un film précédem­ment réal­isé par Chris­t­ian Deloeuil, “ Méri­aux Frères ”, ( Prix du Pat­ri­moine au Cinéma du Réel — dif­fu­sion sur Arte ), traitait avec une grande sen­si­bil­ité un sujet sem­blable, la vie d’une petite bou­tique de quin­cail­lerie dans un vil­lage du Nord de la France.

Sur le même thème

La cour de Babel

La cour de Babel

Ils viennent d’arriver en France. Ils sont Irlandais, Serbes, Brésiliens, Tunisiens, Chinois ou Sénégalais... Pendant un an, Julie Bertuccelli a filmé les échanges, les conflits et les joies de ce groupe de collégiens âgés de 11 à 15 ans, réunis dans une même classe d’accueil pour apprendre le français.

Les chèvres de ma mère

Les chèvres de ma mère

Sur un plateau isolé des gorges du Verdon, Maguy fabrique depuis 40 ans du fromage de chèvres dans le respect de la nature et des animaux. Bientôt à la retraite, elle doit céder son troupeau. Elle décide alors de parrainer Anne-Sophie, une jeune agricultrice qui souhaite s'installer.

D'ailleurs mais ici

D'ailleurs mais ici

Une journée exceptionnelle dans la vie de quatre familles étrangères d’un quartier de banlieue française dont les destins s’entrecroisent, s’influencent ou s’affrontent sur le chemin de la citoyenneté…

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales