Bray-Dunes; et nulle part ailleurs (52 mn)

Ce film pro­pose de faire partager la vie des “amis vacanciers” du camp­ing de Bray-Dunes, une plage du Nord de la France, toute proche de la fron­tière Belge. Le réal­isa­teur, en s’intégrant avec son équipe à la vie du camp­ing, témoigne de l’état d’esprit chaleureux et con­vivial qui règne entre ses habi­tants, et de tous les petits événe­ments quo­ti­di­ens qui ryth­ment les vacances estivales.
Ce film, pro­fondé­ment humain, se verra comme une série de por­traits de gens heureux de vivre leurs vacances sim­ple­ment, loin de la folie des plages mérid­ionales. Un film précédem­ment réal­isé par Chris­t­ian Deloeuil, “ Méri­aux Frères ”, ( Prix du Pat­ri­moine au Cinéma du Réel — dif­fu­sion sur Arte ), traitait avec une grande sen­si­bil­ité un sujet sem­blable, la vie d’une petite bou­tique de quin­cail­lerie dans un vil­lage du Nord de la France.

Le DVD : 14,00 € Braydunesnullepartailleurs_jaq_small
Acheter le DVD
Delai de livraison indicatif : 10 jours ouvrables
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Comme chacun sait
TOUS LES SAVOIRS ONT DU POUVOIR… Les réseaux d’échanges réciproques de savoirs

Comme chacun sait

Film en précommande : sortie le 26 septembre 2016
Créés au début des années 70 par Claire Héber-Suffrin, alors jeune institutrice à Orly, les Réseaux d’Échanges Réciproques de Savoir sont fondés sur un principe de réciprocité ouverte, où chacun vient offrir ce qu’il sait et découvrir ce qui l’intéresse, gratuitement. 

La sociologie est un sport de combat
Pendant trois ans, Pierre Carles a suivi Pierre Bourdieu au travail, attelé à son quotidien, sous toutes ces facettes.

La sociologie est un sport de combat

Pendant trois ans, Pierre Carles a suivi Pierre Bourdieu au travail, attelé à son quotidien, sous toutes ces facettes. En s’immisçant dans son bureau, ses salles de cours au Collège de France, lors de manifestations de rues, ce film révèle la pensée de Bourdieu en train de se dire en mouvement. 

Pour une poignée de gros sel
Au début de 1975, on assiste de toute part en France à la volonté délibérée de créer un climat de peur et de violence.

Pour une poignée de gros sel

Au début de 1975, on assiste de toute part en France à la volonté délibérée de créer un climat de peur et de violence. Même un maire de tendance socialiste crée une milice et déclare : "Les jeunes, il faudrait les enfermer dans des camps de travaux forcés".

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales