Bray-Dunes; et nulle part ailleurs (52 mn)

Ce film pro­pose de faire partager la vie des “amis vacanciers” du camp­ing de Bray-Dunes, une plage du Nord de la France, toute proche de la fron­tière Belge. Le réal­isa­teur, en s’intégrant avec son équipe à la vie du camp­ing, témoigne de l’état d’esprit chaleureux et con­vivial qui règne entre ses habi­tants, et de tous les petits événe­ments quo­ti­di­ens qui ryth­ment les vacances estivales.
Ce film, pro­fondé­ment humain, se verra comme une série de por­traits de gens heureux de vivre leurs vacances sim­ple­ment, loin de la folie des plages mérid­ionales. Un film précédem­ment réal­isé par Chris­t­ian Deloeuil, “ Méri­aux Frères ”, ( Prix du Pat­ri­moine au Cinéma du Réel — dif­fu­sion sur Arte ), traitait avec une grande sen­si­bil­ité un sujet sem­blable, la vie d’une petite bou­tique de quin­cail­lerie dans un vil­lage du Nord de la France.

Le DVD : 14,00 € Braydunesnullepartailleurs_jaq_small DVD provisoirement en rupture de stock

Sur le même thème

C'était pour Élise

C'était pour Élise

28 mars 2006, la République s'enflamme contre le CPE sur fond d'alarme présidentielle...

Les Sentinelles du port

Les Sentinelles du port

Marseille. La ville. Le port. Ou bien le port, la ville. Dans quel ordre faut-il les énoncer ? Vision d’un couple à l’histoire chaotique qui a finalement cantonné l’un et l’autre sur des territoires distincts avec la mer comme horizon commun. Le film nous entraine sur les quais où luttes et résignations s’affrontent et se vivent dans la fraternité ou la trahison.

Iphigénie le chœur à l’ouvrage

Iphigénie le chœur à l’ouvrage

En 2010, la metteuse en scène Natascha Rudolf propose à un groupe hétérogène d’habitants de Montreuil (93) une expérience inédite : inventer ensemble un chœur contemporain s’intégrant dans une tragédie de Racine, Iphigénie, joué par des comédiens professionnels.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales