Chambre de bonne (52 mn)

Quand je suis arrivée à Paris, j’ai vécu dans une cham­bre de bonne pen­dant plusieurs années. Je payais mes pro­prié­taires en heures de ménage. L’expérience de ces années de ser­vice et d’un espace vital intime réduit à quelques mètres car­rés a donné nais­sance à ce projet.
Je revis­ite avec ce film des moments de cette vie sous les toits et j’ouvre la porte sur cinq autres per­son­nes, qui vivent aujourd’hui dans des cham­bres de bonne éparpil­lées dans la grande ville.
Tout est là. Tout ce que je pos­sède se trouve dans cette cham­bre. Par­fois ce lieu se trans­forme en cab­ine de bateau. Quand je suis allongé sur le lit, ce qui est pra­tique­ment la seule chose à faire vu la petitesse de cet endroit, je vois le ciel, rien que le ciel, et j’imagine être sur un petit navire. Surtout quand le ciel se déchaîne, je trouve tout à fait fasci­nant de m’imaginer dans une cab­ine de bateau… et je pars en voyage.

Location 72h (VOD): 3,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,00 € Champagneenheritage_jaq_small DVD provisoirement en rupture de stock
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Portraits Carmen
Thomas, Loli, Guillaume, Naré, Maxime, et Anaïs, élèves en lycée professionnel, participent à la création d’un opéra : le mythique Carmen de Bizet.

Portraits Carmen

Thomas, Loli, Guillaume, Naré, Maxime, et Anaïs sont élèves en lycée professionnel. Ils se destinent à la couture et à la menuiserie. Début 2015, ils participent à la création d'un opéra : Carmen. A cette occasion, le film fait le portrait d'une jeunesse peu écoutée dans notre société.

Tant la vie demande à aimer
Un documentaire sur la vie d’enfants polyhandicapés et leurs familles pour faire évoluer le regard de la société.

Tant la vie demande à aimer

Attention : DVD disponible le 10 décembre
Catherine, Charles , Dorian et Océan sont de jeunes polyhandicapés. Ils n’ont ni la parole pour s’exprimer ni la marche pour se déplacer. En famille et dans leur institution, ce film montre ces enfants vivrent leur relation au monde.

Détenues
Cinq détenues ont, sur plusieurs mois, accepté de nous laisser pénétrer leur vie quotidienne.

Détenues

Condamnées aux peines les plus lourdes, elles ont commis l’impardonnable mais elles n’en demeurent pas moins des femmes. Cinq détenues ont, pour la première fois et sur plusieurs mois, accepté de nous laisser pénétrer leur vie quotidienne.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales