Un documentaire de

Champagne en héritage: la révolte de l’Aube (52 mn)

Un cinquième de l’AOC Cham­pagne provient de la Côte des Bar, un petit pays situé à plus de 150 km de Reims et d’Epernay. Pour les vignerons du départe­ment de l’Aube, il s’agit bien d’un priv­ilège qui les autorise à prof­iter de la fab­uleuse manne finan­cière du plus célèbre des vins français, le champagne.
Le film raconte com­ment ce priv­ilège fut dure­ment acquis au début du vingtième siè­cle à la suite d’une véri­ta­ble révolte des Aubois. Mais de nos jours, seule une petite minorité a pu ou a su faire fruc­ti­fier cet héritage car la plu­part, chas­sés de leurs vignes par la mis­ère de l’entre-deux-guerres, n’a rien récolté des div­i­den­des de la lutte collective.

Location 48h (VOD): 3,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,00 € Champagneenheritage_jaq_small Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Une Pieuvre nommée Bercy

Une Pieuvre nommée Bercy

Disponible le 22 septembre 2014
Une caméra pénètre à l’intérieur de l’un des lieux les plus puissant de la République : le ministère de l’Economie et des Finances. Un État dans l’État où l’on sait mieux que tout le monde.

Les tribulations d’un chef de village

Les tribulations d’un chef de village

Denis Demarcy est le maire de Bonnay, un petit village picard de 250 habitants. Profondément attaché à la ruralité et aux valeurs de proximité, de solidarité et de convivialité qui y sont généralement associées, il voit jour après jour le monde changer.

Le Vent de la discorde

Le Vent de la discorde

Les éoliennes sont devenues presque communes, surtout en Picardie, Champagne-Ardenne et Nord-Pas-de-Calais qui sont champions de France dans ce type de production d’énergie. Pourtant la population reste en interrogation devant cette nouvelle énergie.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales