Champagne en héritage: la révolte de l’Aube (52 mn)

Un cinquième de l’AOC Cham­pagne provient de la Côte des Bar, un petit pays situé à plus de 150 km de Reims et d’Epernay. Pour les vignerons du départe­ment de l’Aube, il s’agit bien d’un priv­ilège qui les autorise à prof­iter de la fab­uleuse manne finan­cière du plus célèbre des vins français, le champagne.
Le film raconte com­ment ce priv­ilège fut dure­ment acquis au début du vingtième siè­cle à la suite d’une véri­ta­ble révolte des Aubois. Mais de nos jours, seule une petite minorité a pu ou a su faire fruc­ti­fier cet héritage car la plu­part, chas­sés de leurs vignes par la mis­ère de l’entre-deux-guerres, n’a rien récolté des div­i­den­des de la lutte collective.

Location 48h (VOD): 3,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,00 € Champagneenheritage_jaq_small Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Iphigénie le chœur à l’ouvrage

Iphigénie le chœur à l’ouvrage

En 2010, la metteuse en scène Natascha Rudolf propose à un groupe hétérogène d’habitants de Montreuil (93) une expérience inédite : inventer ensemble un chœur contemporain s’intégrant dans une tragédie de Racine, Iphigénie, joué par des comédiens professionnels.

Pôle emploi, ne quittez pas !

Pôle emploi, ne quittez pas !

Dans un Pôle emploi du 93, quarante agents font face à quatre mille demandeurs d’emploi. C’est la vie d’une équipe qui a intégré l’impossible à son quotidien. C’est le premier film documentaire tourné en immersion sur le long terme dans une agence Pôle emploi.

26 Place Vendôme

26 Place Vendôme

26 Place Vendôme. Certainement l’une des adresses les plus prestigieuses au monde. Ils sont nombreux, clients fortunés ou simples curieux, à se presser devant les vitrines de la célèbre place. Pourtant, bien peu soupçonnent que, derrière ces murs, se sont croisés de fabuleux destins.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales