Cuba Son (90 mn)

Les retraités de San­ti­ago ”, est sans doute l’un des groupes les plus authen­tiques de Cuba. Il est une preuve vivante que ce rythme typ­ique de “ l’Este ” a su con­server une vigueur et une fraîcheur ancrée dans le quo­ti­dien de Santiago.
C’est en 1994 que Mario Car­casés Ama­bile, 75 ans, s’est retrouvé chez lui jouis­sant d’une dou­ble retraite : celle de sa pro­fes­sion de boucher d’abattoir et celle de chanteur dans le groupe “ Sanes de Orunte ”. Refu­sant cette retraite imposée, il a con­va­incu ses amis musi­ciens de se join­dre à lui. Ils ont répété pen­dant trois mois chez Mario et leur pre­mier con­cert a été pour la chaîne de télévi­sion locale de San­ti­ago de Cuba… Ce fut un succès.
Après leur représen­ta­tion, sur le chemin qui les rame­nait chez eux, les gens les ont reconnu et les ont félic­ité. Une fois arrivés dans leurs quartiers, l’accueil fut encore plus important…
Langues : English, Français

Location 72h (VOD): 4,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,00 € Cubason_jaq_small DVD provisoirement en rupture de stock
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Prévert et champs de révolte
Un spectacle filmé d’Hervé Krief à partir de textes de Jacques Prévert.

Prévert et champs de révolte

À partir de textes de Jacques Prévert, la musique libertaire, composée par Hervé Krief, s’installe sur un groove mêlé de jazz, de rock et de funk. Ce spectacle vivant nous entraine dans un tourbillon où l’émotion et l’imaginaire se rencontrent et lancent un appel à la résistance.

Mantuila, un fou de la guitare
Le portrait sensible et sans concession du grand jazzman congolais François Mantuila.

Mantuila, un fou de la guitare

Portrait du jazzman François Mantuila qui, après avoir vécu 32 ans aux Etats-Unis et travaillé avec les plus grands musiciens, retourne à Kinshasa, dans son Congo natal où il ne retrouve plus ses repères. 

Jazz : 100 ans de légende - Édition Deluxe
La série événement sur le Jazz revient en édition Deluxe !

Jazz : 100 ans de légende - Édition Deluxe

Nouvelle édition enrichie avec en compléments : Le film Syncopation et 9 autres courts-métrages restaurés à l'aide de techniques de pointe, et également une sélection de standards interprétés par les plus grands jazzmen, soit au total 5 heures d'images d'époque pour se replonger dans le swing et l'âge d'or du jazz.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales