Chronique du temps sec (70 mn)

Là-bas, sur le Jatoba, on était furieux… les autres indi­ens, on était en guerre avec eux… les blancs aussi, quand il en pas­sait, on les tuait… ” Jusqu’en 1967, les Txi­cao vivaient le long du Jatoba, dans la forêt-galerie. Ils ne s’approchaient des tribus du Haut Xingu que pour piller et enlever des enfants. Cette année-là, les frères Vil­las Boas prirent con­tact avec eux, et les per­suadèrent d’aller vivre auprès du poste d’assistance brésilien, au cœur du parc indigène du Xingu (Mato Grosso). Dans ce nou­vel habi­tat, les Txi­cao renon­cèrent à la guerre, s’adaptèrent à leurs anciens enne­mis et reçurent de la Fon­da­tion Nationale de l’Indien une assis­tance tech­nique et médi­cale. Aujourd’hui, ils ten­tent de préserver leurs tra­di­tions face à une influ­ence gran­dis­sante de la civil­i­sa­tion moderne.

Location 48h (VOD): 4,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,00 € Chroniquedutempssec_jaq_small DVD provisoirement en rupture de stock
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Bretagne Nord, Trésor de traditions

Bretagne Nord, Trésor de traditions

Le long des côtes, les rochers rivalisent de beauté. Partout, la nature prend plaisir à se donner en spectacle. De Brest à Saint-Malo, le film vous pilote à travers une contrée aux paysages hors du commun où les hommes, depuis des millénaires, ont laissé les marques de leur génie.

Sri Lanka, larme de perle

Sri Lanka, larme de perle

Pierre Brouwers et son équipe ont filmé le Sri Lanka quelques mois après le terrible tsunami qui a appelé la vulnérabilité de l’homme face à la puissance de la nature. En dehors de quelques régions côtières, l’ancienne Ceylan avait déjà pansé ses blessures.

Suède, la séduction du Nord

Suède, la séduction du Nord

De Göteborg à Stockholm et de Malmö à Lulea, à l'époque où le soleil ne se couche pas et à celle où la journée est réduite à sa portion congrue, Pierre Brouwers a exploré pour vous le plus vaste des pays scandinaves.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales