Chronique du temps sec (70 mn)

Là-bas, sur le Jatoba, on était furieux… les autres indi­ens, on était en guerre avec eux… les blancs aussi, quand il en pas­sait, on les tuait… ” Jusqu’en 1967, les Txi­cao vivaient le long du Jatoba, dans la forêt-galerie. Ils ne s’approchaient des tribus du Haut Xingu que pour piller et enlever des enfants. Cette année-là, les frères Vil­las Boas prirent con­tact avec eux, et les per­suadèrent d’aller vivre auprès du poste d’assistance brésilien, au cœur du parc indigène du Xingu (Mato Grosso). Dans ce nou­vel habi­tat, les Txi­cao renon­cèrent à la guerre, s’adaptèrent à leurs anciens enne­mis et reçurent de la Fon­da­tion Nationale de l’Indien une assis­tance tech­nique et médi­cale. Aujourd’hui, ils ten­tent de préserver leurs tra­di­tions face à une influ­ence gran­dis­sante de la civil­i­sa­tion moderne.

Location 48h (VOD): 4,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,00 € Chroniquedutempssec_jaq_small Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Réunion, passion d'île

Réunion, passion d'île

Pour son quatrième film sur la Réunion, Pierre Brouwers a réussi une excellente synthèse de cette île française voisine du tropique du Capricorne.

Autriche, brillance d'empire

Autriche, brillance d'empire

Fruit des influences slave, italienne et germanique, l’Autriche occupe une place réellement unique en Europe. A l’instar de Vienne, elle est tour à tour raide et gracieuse, paisible et active, prude et troublante, bref : enivrante comme une valse.

Emirats arabes unis, l'envol du faucon

Emirats arabes unis, l'envol du faucon

La fédération composée de sept émirats situés à l’entrée du Golfe est le quatrième producteur mondial de pétrole. Les réserves d’or noir diminuant rapidement, le petit Etat – géré avec sagesse – multiplie les initiatives pour s’affranchir de la dépendance pétrolière.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales