Chronique du temps sec (70 mn)

Là-bas, sur le Jatoba, on était furieux… les autres indi­ens, on était en guerre avec eux… les blancs aussi, quand il en pas­sait, on les tuait… ” Jusqu’en 1967, les Txi­cao vivaient le long du Jatoba, dans la forêt-galerie. Ils ne s’approchaient des tribus du Haut Xingu que pour piller et enlever des enfants. Cette année-là, les frères Vil­las Boas prirent con­tact avec eux, et les per­suadèrent d’aller vivre auprès du poste d’assistance brésilien, au cœur du parc indigène du Xingu (Mato Grosso). Dans ce nou­vel habi­tat, les Txi­cao renon­cèrent à la guerre, s’adaptèrent à leurs anciens enne­mis et reçurent de la Fon­da­tion Nationale de l’Indien une assis­tance tech­nique et médi­cale. Aujourd’hui, ils ten­tent de préserver leurs tra­di­tions face à une influ­ence gran­dis­sante de la civil­i­sa­tion moderne.

Location 72h (VOD): 4,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,00 € Chroniquedutempssec_jaq_small
Acheter le DVD
Delai de livraison indicatif : 10 jours ouvrables
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Le mystère du dauphin rose
Le dauphin rose d’Amazonie est l’une des espèces les plus mystérieuses du règne animal.

Le mystère du dauphin rose

Au coeur de la grande forêt amazonienne, sur un bras de rivière étroit, se cache un animal étrange qu’on ne s’attendrait pas à voir ici, à des milliers de kilomètres de la mer : un dauphin d’eau douce, rose, de surcroît.

Chasseurs de tornades et de supercellules
Nous avons suivi une dizaine de chasseurs de tornades dans la « Tornado Alley », aux USA.

Chasseurs de tornades et de supercellules

Le phénomène des tornades concerne une région précise du continent nord-américain qui va du Texas au Dakota, la « Tornado Alley ». Nous avons suivi une dizaine de chasseurs de tornades : des Italiens, des Américains, des Allemands, des Suisses et deux Français.

Pérou, planète extrême
Une exploration à couper le souffle des eco-systèmes les plus extrêmes du Pérou.

Pérou, planète extrême

Un photographe animalier et deux reporters scientifiques traversent le Pérou d’Est en Ouest, à travers trois des écosystèmes les plus extrêmes de notre planète. Leur voyage les entraîne sur le chemin du cycle de l’eau, de la forêt amazonienne au désert côtier, en passant par les glaciers andins.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales