Chronique du temps sec (70 mn)

Là-bas, sur le Jatoba, on était furieux… les autres indi­ens, on était en guerre avec eux… les blancs aussi, quand il en pas­sait, on les tuait… ” Jusqu’en 1967, les Txi­cao vivaient le long du Jatoba, dans la forêt-galerie. Ils ne s’approchaient des tribus du Haut Xingu que pour piller et enlever des enfants. Cette année-là, les frères Vil­las Boas prirent con­tact avec eux, et les per­suadèrent d’aller vivre auprès du poste d’assistance brésilien, au cœur du parc indigène du Xingu (Mato Grosso). Dans ce nou­vel habi­tat, les Txi­cao renon­cèrent à la guerre, s’adaptèrent à leurs anciens enne­mis et reçurent de la Fon­da­tion Nationale de l’Indien une assis­tance tech­nique et médi­cale. Aujourd’hui, ils ten­tent de préserver leurs tra­di­tions face à une influ­ence gran­dis­sante de la civil­i­sa­tion moderne.

Location 48h (VOD): 4,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,00 € Chroniquedutempssec_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

El Encanto

El Encanto

Colombie. Une zone rurale, pauvre, et malgré tout joyeuse. Ils jouent leur musique, le Porro. Ils pêchent, ils vendent des billets de loterie... ils se débrouillent pour survivre. La plupart tâchent d'oublier la menace de ces « forces obscures » qui imposent en sous-main un ordre mafieux à leur petit « paradis ». Quelques-uns ne se résignent pas, osent la parole et rêvent de changement en pariant sur l'éducation.

Ethnies

Ethnies

Depuis vingt ans, Jean Queyrat et Jérôme Ségur parcourent le monde caméra en main pour capter la beauté de ce qui se joue aux frontières de notre civilisation, dans des jungles ou des déserts, des villages ou des temples. A travers ces 9 films, ils nous invitent au plus près des peuples du monde entier.

Paris rétro, Paris roule, de 1900 à nos jours

Paris rétro, Paris roule, de 1900 à nos jours

Des premiers bateaux-mouches au tramway nouveau, en passant par d'étranges rencontres dans les stations de métro fantômes où les soubassements de la gare de l'Est, ce document nimbé de nostalgie réserve bien des surprises à tous les amoureux de Paris.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales