Dolores Del Rio : l’âge d’or du cinéma mexicain (52 mn)

Cette his­toire mex­i­caine com­mence… en France, au Fes­ti­val de Cannes 1946. Cette année-là, un film mex­i­cain rem­porte une Palme d’Or et annonce au monde du cinéma et au pub­lic inter­na­tional que quelque chose a changé au Mex­ique. Ce film, c’est Maria Can­de­laria d’Emilio Fer­nan­dez, et le rôle de l’héroïne est inter­prété par Dolores del Rio. Les plus atten­tifs des spec­ta­teurs sont peut-être sur­pris de retrou­ver en cette fig­ure trag­ique mag­nifiée par la pho­togra­phie du grand Gabriel Figueroa une des “ actri­ces exo­tiques” favorites du cinéma améri­cain de Raoul Walsh et de King Vidor, qui est aussi l’interprète de nom­breuses comédies musi­cales typ­ique­ment hol­ly­woo­d­i­ennes… Le film rafle des prix dans plusieurs fes­ti­vals inter­na­tionaux et Dolores devient un emblème.

Location 72h (VOD): 3,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,00 € Doloresdelrioagedor_jaq_small
Acheter le DVD
Delai de livraison indicatif : 10 jours ouvrables
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Le cinéma d'animation en France
Cette série documentaire en trois volets fait pour la première fois un panorama du cinéma d’animation en France.

Le cinéma d'animation en France

Cette série documentaire en trois volets fait pour la première fois un panorama du cinéma d’animation en France. Étapes de fabrication de films, dessin animé, papier découpé, 3D, motion capture, longs et courts métrages, série TV, formation, production… 

La Cinémathèque Française
Influencé par le surréalisme, Jean Herman filme les bureaux de la Cinémathèque Française.

La Cinémathèque Française

Influencé par le surréalisme, Jean Herman filme les bureaux de la Cinémathèque Française, abritée dans un « hôtel particulier de la rue de Courcelles », et la salle de projection rue d’Ulm.

Alain Delon, cet inconnu
Un portrait passionnant de l’acteur le plus beau et le plus fascinant du cinéma français !

Alain Delon, cet inconnu

Un portrait d’Alain Delon qui tente d’arracher tous ses masques à une icône nationale hérissée de défenses. Au terme de ce parcours vertigineux, une vérité nouvelle apparaît : Alain Delon, l’homme aux 87 films, la plus belle gueule du cinéma français, est un homme que l’on ne connaît pas.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales