Frida Kahlo : entre l’extase et la douleur (52 mn)

Aux con­fins du sym­bol­isme et d’un (sur)réalisme naïf, Frida Kahlo est aujourd’hui con­sid­érée comme l’une des plus grands artistes de tous les temps. Picasso dis­ait à son sujet qu’elle était cer­taine­ment la meilleure por­traitiste du XXème siè­cle, et André Bre­ton organ­isa lui-même en 1939 à Paris, l’une des pre­mières grandes expo­si­tions de ses oeu­vres en dehors du Mexique.
Dans son tra­vail, elle recrée un univers entier à par­tir de frag­ments de son moi et des tra­di­tions tenaces de sa pro­pre cul­ture. Les pein­tures de Frida Kahlo con­stituent l’âme de ce film, étayés des dessins, pein­tures et textes que com­posent son jour­nal intime. D’une grande puis­sance poé­tique et émo­tion­nelle, ses écrits sont lus par Marina Vlady.

Location 72h (VOD): 3,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,00 € Fridakahloextasedouleur_jaq_small
Acheter le DVD
Delai de livraison indicatif : 10 jours ouvrables
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

L’amour vu par les enfants
Lina, Hugo, Ninon, Quentin... Ces enfants d’aujourd’hui nous entrainent dans leur monde, à la fois «réel» mais aussi poétique et imaginaire.

L’amour vu par les enfants

Lina, Hugo, Ninon, Quentin... Ces enfants d’aujourd’hui nous entrainent dans leur monde, à la fois «réel» mais aussi poétique et imaginaire. Ils nous font découvrir leurs ressentis, leurs réflexions et leurs émotions liés à l’amour. 

Chaurasia et les étoiles
Une tige de bambou creusée de sept trous. Pas de plastique, pas de métal. Ni processeur informatique, ni circuits électroniques. La vie musicale de Chaurasia tient dans cet instrument, la flûte Bansuri.

Chaurasia et les étoiles

Une tige de bambou creusée de sept trous. Pas de plastique, pas de métal. Ni processeur informatique, ni circuits électroniques. La vie musicale de Chaurasia tient dans cet instrument, la flûte Bansuri

Reims 8 juillet 1962, une journée particulière
Une journée particulière ! Celle d’une rencontre entre deux grands hommes, le général De Gaulle et le chancelier Konrad Adenauer.

Reims 8 juillet 1962, une journée particulière

Une journée particulière ! Celle d’une rencontre entre deux grands hommes, le général De Gaulle et le chancelier Konrad Adenauer
Il est des dates qui marquent un tournant. 

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales