Fado, ombre et lumière (52 mn)

Le Fado, c’est un chant qui pos­sède celui qui l’écoute. Depuis deux siè­cles, le Fado nous parle du Por­tu­gal à tra­vers les his­toires sen­ti­men­tales de son peu­ple.
Aller à sa ren­con­tre — à tra­vers son his­toire, ses rites et ses pro­tag­o­nistes — c’est décou­vrir la plus vive man­i­fes­ta­tion de l’âme du peu­ple por­tu­gais. Pren­dre le temps de l’écouter, dans une “ Tasca ”, ces petits restau­rants pop­u­laires de Lis­bonne, c’est ressen­tir une émo­tion per­cep­ti­ble bien au-delà des rives du Tage.
Langues : English, Français, Português

Le DVD : 14,00 € Fadoombreetlumiere_jaq_small DVD provisoirement en rupture de stock

Sur le même thème

Le joujou des demoiselles
Contes et chansons grivoises d'auteurs du 17ème au 20ème siècle, dont La Fontaine et Béranger.

Le joujou des demoiselles

Récital filmé du comédien Jean-Jacques Bellot, sur des illustrations anciennes. Contes et chansons grivoises du 17ème au 20ème siècle, de François de MaynardJean de la Fontaine et Pierre Jean de Béranger.

Piaf, je t'aime
La première comédie musicale sur la vie d'Edith Piaf

Piaf, je t'aime

Le making off
La première comédie musicale sur la vie d'Edith Piaf est une suite de scènes qui, comme dans un romans photos, nous fait suivre la vie de ce personnage devenu mythique.

Soundbreaking
La grande aventure de la musique enregistrée.

Soundbreaking

Passionnante aventure artistique et technologique, la mise au point de l'enregistrement de la musique s'est déroulée sur plus d'un siècle. Avènement du multipistes, rôle du producteur, rendu de la voix, révolution numérique… 

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales