Gabriel Garcia Marquez : l’écriture sorcière (52 mn)

La nar­ra­tion du film Gabriel Gar­cia Mar­quez, l’écriture sor­cière est con­stru­ite dans l’apparent désor­dre tem­porel qu’il utilise pour mener cer­tains réc­its, en par­ti­c­ulier Cent ans de soli­tude . “ Gabo ”, nous a accordé une très belle inter­view dans sa mai­son de Carthagène.
Le film est ainsi un pont sus­pendu entre la réal­ité d’un con­ti­nent faite de con­tes et de sor­tilèges, et la vie d’un homme qui en est son plus fidèle chroniqueur.
Langues : English, Français

Location 48h (VOD): 3,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,00 € Gabrielgarciamarquezlecrituresorciere_jaq_small Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

La Mort du jeune aviateur anglais - Écrire

La Mort du jeune aviateur anglais - Écrire

1 DVD : La mort du jeune aviateur anglais - Écrire
Deux films réalisés par Benoît Jacquot avec Marguerite Duras
2 CD : La mort du jeune aviateur anglais - Roma - Écrire
Lecture par Fanny Ardant des textes de Marguerite Duras.

Céline vivant

Céline vivant

Louis-Ferdinand Céline est un mythe. On ne compte plus les biographies, essais, critiques et même fictions qui lui sont consacrés. Mais il existe fort peu de documents où Céline s’exprime directement...

John Dos Passos

John Dos Passos

Chef de file de la « génération perdue » avec Hemingway et Fitzgerald, il refuse la psychologie : ses grands romans décrivent en simultanéité les comportements d'un grand nombre de personnages confrontés à l'évolution du capitalisme.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales