Gabriel Garcia Marquez : l’écriture sorcière (52 mn)

La nar­ra­tion du film Gabriel Gar­cia Mar­quez, l’écriture sor­cière est con­stru­ite dans l’apparent désor­dre tem­porel qu’il utilise pour mener cer­tains réc­its, en par­ti­c­ulier Cent ans de soli­tude . “ Gabo ”, nous a accordé une très belle inter­view dans sa mai­son de Carthagène.
Le film est ainsi un pont sus­pendu entre la réal­ité d’un con­ti­nent faite de con­tes et de sor­tilèges, et la vie d’un homme qui en est son plus fidèle chroniqueur.
Langues : English, Français

Location 72h (VOD): 3,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,00 € Gabrielgarciamarquezlecrituresorciere_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Jean Genet Testament audiovisuel

Jean Genet Testament audiovisuel

Grâce à l’initiative de la productrice et comédienne Danièle Delorme et son goût pour les arts, deux entretiens ont pu être réalisés avec le poète et dramaturge Jean Genet, et ce, quatre ans avant son décès. Ces deux entretiens, aujourd’hui disponibles, font partie du patrimoine et le poète s’y livre sous la forme d’un « testament audiovisuel » d’une façon inédite.

Le chant des mers

Le chant des mers

Alain Jégou est l’auteur d’une trentaine d’ouvrages, de poésie pour la plupart. C’est principalement dans ce recueil de textes qu’Alain Jégou se frotte à l’univers sans compromission et sans demi-mesure du travail qui fut le sien pendant près d’une trentaine d’années, le métier de marin pêcheur.

Witold Gombrowicz

Witold Gombrowicz

Witold Gombrowicz (1904-1969), écrivain et auteur dramatique, est un des plus grands auteurs du XXème siècle. Certains écrivains n’ont jamais eu de « légende », d’autres ont s’en créer une.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales