Gabriel Garcia Marquez : l’écriture sorcière (52 mn)

La nar­ra­tion du film Gabriel Gar­cia Mar­quez, l’écriture sor­cière est con­stru­ite dans l’apparent désor­dre tem­porel qu’il utilise pour mener cer­tains réc­its, en par­ti­c­ulier Cent ans de soli­tude . “ Gabo ”, nous a accordé une très belle inter­view dans sa mai­son de Carthagène.
Le film est ainsi un pont sus­pendu entre la réal­ité d’un con­ti­nent faite de con­tes et de sor­tilèges, et la vie d’un homme qui en est son plus fidèle chroniqueur.
Langues : English, Français

Location 48h (VOD): 3,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,00 € Gabrielgarciamarquezlecrituresorciere_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Witold Gombrowicz

Witold Gombrowicz

Witold Gombrowicz (1904-1969), écrivain et auteur dramatique, est un des plus grands auteurs du XXème siècle. Certains écrivains n’ont jamais eu de « légende », d’autres ont s’en créer une.

François Maspero, Les Chemins de la liberté

François Maspero, Les Chemins de la liberté

Le film retrace le parcours de François Maspero, un homme libre, porté par l'esprit de résistance, pour qui la vie ne vaut d'être vécue sans engagement. Ce film portrait de François Maspero nous invite à marcher avec lui sur les chemins des paysages humains et de la liberté.

Beat Generation

Beat Generation

Le film raconte la formidable et durable amitié entre Jack Kerouac, Allen Ginsberg et William Burroughs, qui a donné naissance au mouvement littéraire de la Beat Generation. Avec une dizaine d'autres écrivains, ce trio infernal a dynamité la littérature et posé les germes de la contre-culture.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales