Gabriel Garcia Marquez : l’écriture sorcière (52 mn)

La nar­ra­tion du film Gabriel Gar­cia Mar­quez, l’écriture sor­cière est con­stru­ite dans l’apparent désor­dre tem­porel qu’il utilise pour mener cer­tains réc­its, en par­ti­c­ulier Cent ans de soli­tude . “ Gabo ”, nous a accordé une très belle inter­view dans sa mai­son de Carthagène.
Le film est ainsi un pont sus­pendu entre la réal­ité d’un con­ti­nent faite de con­tes et de sor­tilèges, et la vie d’un homme qui en est son plus fidèle chroniqueur.
Langues : English, Français

Location 48h (VOD): 3,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,00 € Gabrielgarciamarquezlecrituresorciere_jaq_small Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Georges Perec - Vol. 1

Georges Perec - Vol. 1

On connaît l’écrivain, le romancier surtout, quand Georges Perec fut aussi essayiste, poète, dramaturge et, pour tout dire, expérimentateur du langage . On sait moins en revanche les relations qu’il entretenait avec l’image en général et le cinéma en particulier.

Joseph Kessel : voyage en Afghanistan

Joseph Kessel : voyage en Afghanistan

Une caméra couleur filme Joseph Kessel lors de son dernier voyage en Afghanistan, en 1967. C'est au grè de la découverte de ce pays magnifique que le spectateur est emporté par les récits d'aventure de Joseph Kessel.
1ère partie: Le désert - 2ème partie: La montagne

La Main et l'Esprit

La Main et l'Esprit

Un film autour de la rencontre du poète et écrivain Henry Bauchau et de l'artiste calligraphe Albert Palma. Par leur recherche du mot et du geste juste, ils témoignent ensemble de leur volonté de trouver une cohérence interne, un souffle et une rythme qui mènent à l'indicible.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales