Havana hip-hop underground (70 mn)

Le hip hop explose à Cuba. En 5 ans, plus de 600 groupes se sont for­més. Pour ces jeunes, le rap est le moyen d’exprimer leur malaise et leurs espoirs.
Pour don­ner une vis­i­bil­ité à ces artistes, est né en 1995 un fes­ti­val qui se tient à Ala­mar, l’un des quartiers de La Havane.
Ce film laisse une large place à la musique des dif­férents groupes, per­me­t­tant de décou­vrir la diver­sité des rappeurs.
Yves Bil­lon, le réal­isa­teur, a déjà con­sacré un autre film en 2003 à la musique cubaine : Cuba son.
Langues : English, Español, Français

Le DVD : 14,00 € Havanahiphopunderground_jaq_small DVD provisoirement en rupture de stock

Sur le même thème

Le joujou des demoiselles
Contes et chansons grivoises d'auteurs du 17ème au 20ème siècle, dont La Fontaine et Béranger.

Le joujou des demoiselles

Récital filmé du comédien Jean-Jacques Bellot, sur des illustrations anciennes. Contes et chansons grivoises du 17ème au 20ème siècle, de François de MaynardJean de la Fontaine et Pierre Jean de Béranger.

Piaf, je t'aime
La première comédie musicale sur la vie d'Edith Piaf

Piaf, je t'aime

Le making off
La première comédie musicale sur la vie d'Edith Piaf est une suite de scènes qui, comme dans un romans photos, nous fait suivre la vie de ce personnage devenu mythique.

Soundbreaking
La grande aventure de la musique enregistrée.

Soundbreaking

Passionnante aventure artistique et technologique, la mise au point de l'enregistrement de la musique s'est déroulée sur plus d'un siècle. Avènement du multipistes, rôle du producteur, rendu de la voix, révolution numérique… 

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales