Hermeto Pascoal (52 mn)

Accordéon­iste, flûtiste, joueur de tuba ou de sax­o­phone, tout ce qui vibre est prop­ice à la musique d’Hermeto Pas­coal qui n’hésite pas non plus à s’emparer de matériel de récupéra­tion, tubes en plas­tique ou pièces de féraille, pour faire de la musique, lorsqu’il n’enregistre pas en com­pag­nie d’un trou­peau de cochons !
Pour Her­meto Pas­coal, musique et vie quo­ti­di­enne ne font qu’une. Il vit donc en com­mu­nauté avec ses musi­ciens et chaque journée est l’occasion de décou­vrir de nou­veaux alliages sonores qui con­stitueront ce folk­lore inventé de toutes pièces par le maître et ses musi­ciens à par­tir de vieilles racines nordestines.
Langues : English, Français

Location 72h (VOD): 3,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,00 € Hermetopascoal_jaq_small DVD provisoirement en rupture de stock
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Soundbreaking
La grande aventure de la musique enregistrée.

Soundbreaking

Passionnante aventure artistique et technologique, la mise au point de l'enregistrement de la musique s'est déroulée sur plus d'un siècle. Avènement du multipistes, rôle du producteur, rendu de la voix, révolution numérique… 

Chorus
La première émission rock d'Antoine de Caunes.

Chorus

La première émission rock d'Antoine de Caunes. De 1979 à 1981, Chorus c'est « 37 minutes de musique live » chaque semaine ! Pour sa 1ère émission télé, Antoine de Caunes y présente ses coups de cœurs parmi le meilleur de la scène musicale internationale, en concerts filmés.

Prévert et champs de révolte
Un spectacle filmé d’Hervé Krief à partir de textes de Jacques Prévert.

Prévert et champs de révolte

À partir de textes de Jacques Prévert, la musique libertaire, composée par Hervé Krief, s’installe sur un groove mêlé de jazz, de rock et de funk. Ce spectacle vivant nous entraine dans un tourbillon où l’émotion et l’imaginaire se rencontrent et lancent un appel à la résistance.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales