Jorge Luis Borges : Una vita di poesia (60 mn)

Ce film s’intéresse aux dernières inter­ven­tions publiques de Borges, qui se sont tenues à Tokyo, Genève et Milan, quelques semaines avant sa mort, le 14 juin 1986.
En cela, ce film con­stitue une sorte de tes­ta­ment cul­turel et de mes­sage prophé­tique du célèbre poète et nar­ra­teur argentin.
Fer­nando Arra­bal a réal­isé cette œuvre en inté­grant aux séquences filmées des inter­ven­tions de Borges, des extraits de ses précé­dents films, des tableaux de l’exposition “ Arra­bal Espace ” ainsi que des séquences tournées à Milan pen­dant l’été 98.
Langues : English, Español, Français

Location 72h (VOD): 3,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,00 € Joseluisborges_jaq_small
Acheter le DVD
Delai de livraison indicatif : 10 jours ouvrables
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Le Maréchal et son fantôme
Mais non, "Pétain" n'est pas un gros mot ! Ce film ne cherche pas à faire ou refaire son histoire, mais celle de ses images.

Le Maréchal et son fantôme

Mais non, Pétain n'est pas un gros mot ! Ce film ne cherche pas à faire ou refaire son histoire, mais celle de ses images. Ce documentaire essaie de comprendre le "phénomène" Pétain, de ce Pétain qui plus de soixante ans après sa mort continue à ganter la mémoire et l'histoire de France

Robert-Houdin Une vie de Magicien
Robert-Houdin, un génie du XIXème siècle !

Robert-Houdin Une vie de Magicien

Horloger, il fut également créateur d’automates fabuleux et révolutionna la prestidigitation en fondant le Théâtre des Soirées Fantastiques, spectacle de magie le plus célèbre et le plus imité du siècle. Il fut également l’un des pionniers de l’électricité et de l’ophtalmologie !

Victor Jara n° 2547
Quelques jours après le coup d’État au Chili, le jeune fonctionnaire de l’État civil Hector Herrera est témoin de la disparition de centaines de cadavres.

Victor Jara n° 2547

Réquisitionné trois jours à la morgue de Santiago du Chili, quelques jours après le coup d’État du 11 septembre 1973, le jeune fonctionnaire de l’État civil Hector Herrera est témoin de la disparition de centaines de cadavres. 

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales