Kassav : le zouk un sacré médicament (52 mn)

Affichant com­plet quinze jours avant lorsqu’il se pro­duit pour la pre­mière fois au Zenith, Kas­sav mul­ti­plie les albums et les dis­ques d’or, puis les tournées dans le monde. C’est la fierté des Antil­lais, la pas­sion des Africains et une nou­velle image dans le paysage musi­cal français.
Aujourd’hui, Kas­sav enreg­istre à Lon­dres ses derniers dis­ques avec des mix­ages sophis­tiqués et se déplace de par le monde. Son suc­cès est immense en Europe, en Amérique Latine et en Aus­tralie, mais c’est tou­jours en Afrique qu’il peut rem­plir les stades.
Le por­trait du groupe Kas­sav se déclin­era au rythme de ses seize fig­u­rants, sur fond de tournée, avec des accents de créole comme pour pro­téger une cul­ture, et des couleurs vives comme seule l’Afrique ose en produire.


VoD uniquement en version Française
Langues DVD : English, Français

Le DVD : 14,00 € Kassavzouksacremedicament_jaq_small DVD provisoirement en rupture de stock

Sur le même thème

Le joujou des demoiselles
Contes et chansons grivoises d'auteurs du 17ème au 20ème siècle, dont La Fontaine et Béranger.

Le joujou des demoiselles

Récital filmé du comédien Jean-Jacques Bellot, sur des illustrations anciennes. Contes et chansons grivoises du 17ème au 20ème siècle, de François de MaynardJean de la Fontaine et Pierre Jean de Béranger.

Piaf, je t'aime
La première comédie musicale sur la vie d'Edith Piaf

Piaf, je t'aime

Le making off
La première comédie musicale sur la vie d'Edith Piaf est une suite de scènes qui, comme dans un romans photos, nous fait suivre la vie de ce personnage devenu mythique.

Soundbreaking
La grande aventure de la musique enregistrée.

Soundbreaking

Passionnante aventure artistique et technologique, la mise au point de l'enregistrement de la musique s'est déroulée sur plus d'un siècle. Avènement du multipistes, rôle du producteur, rendu de la voix, révolution numérique… 

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales