Kassav : le zouk un sacré médicament (52 mn)

Affichant com­plet quinze jours avant lorsqu’il se pro­duit pour la pre­mière fois au Zenith, Kas­sav mul­ti­plie les albums et les dis­ques d’or, puis les tournées dans le monde. C’est la fierté des Antil­lais, la pas­sion des Africains et une nou­velle image dans le paysage musi­cal français.
Aujourd’hui, Kas­sav enreg­istre à Lon­dres ses derniers dis­ques avec des mix­ages sophis­tiqués et se déplace de par le monde. Son suc­cès est immense en Europe, en Amérique Latine et en Aus­tralie, mais c’est tou­jours en Afrique qu’il peut rem­plir les stades.
Le por­trait du groupe Kas­sav se déclin­era au rythme de ses seize fig­u­rants, sur fond de tournée, avec des accents de créole comme pour pro­téger une cul­ture, et des couleurs vives comme seule l’Afrique ose en produire.


VoD uniquement en version Française
Langues DVD : English, Français

Location 72h (VOD): 3,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,00 € Kassavzouksacremedicament_jaq_small DVD provisoirement en rupture de stock
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Chorus
La première émission rock d'Antoine de Caunes.

Chorus

La première émission rock d'Antoine de Caunes. De 1979 à 1981, Chorus c'est « 37 minutes de musique live » chaque semaine ! Pour sa 1ère émission télé, Antoine de Caunes y présente ses coups de cœurs parmi le meilleur de la scène musicale internationale, en concerts filmés.

Prévert et champs de révolte
Un spectacle filmé d’Hervé Krief à partir de textes de Jacques Prévert.

Prévert et champs de révolte

À partir de textes de Jacques Prévert, la musique libertaire, composée par Hervé Krief, s’installe sur un groove mêlé de jazz, de rock et de funk. Ce spectacle vivant nous entraine dans un tourbillon où l’émotion et l’imaginaire se rencontrent et lancent un appel à la résistance.

Mantuila, un fou de la guitare
Le portrait sensible et sans concession du grand jazzman congolais François Mantuila.

Mantuila, un fou de la guitare

Portrait du jazzman François Mantuila qui, après avoir vécu 32 ans aux Etats-Unis et travaillé avec les plus grands musiciens, retourne à Kinshasa, dans son Congo natal où il ne retrouve plus ses repères. 

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales