Jorge Luis Borges (Coffret 3 DVD) (6 h 49 mn)

Collection Regards

À l’origine de quelques-uns des grands mythes littéraires contemporains, comme celui de La Bibliothèque de Babel, l’argentin Jorge Luis Borges (1899-1986) jouit d’une notoriété internationale et universelle. L’ampleur, la diversité et la qualité de son œuvre lui valent de nombreuses distinctions à travers le monde. Ses travaux dans les champs de l’essai et de la nouvelle sont considérés comme des classiques de la littérature du xxe siècle. Écrivain hors du commun et grand amateur de voyages, Jorge Luis Borges, reconnu comme l’un des pionniers du réalisme « magique » a toujours considéré la littérature comme un terrain d’évasion et d’absolu.
Cette rencontre intime avec Borges se fonde au travers de fantastiques jeux de miroirs, d’énigmes vertigineuses, de voyages imaginaires dans les labyrinthes obsédants de la mémoire et du temps. Un entretien durant lequel il évoque ses racines, Buenos Aires, la dictature de Perón, Schopenhauer, Cervantès, Virginia Woolf, Kafka, Brecht, Jung, Freud, Malraux mais également l’écrivain engagé et la réflexion qu’il porte sur la naissance d’un texte, la signification d’un poème ou bien encore la modernité de l’art.

...

Voir plus

Le DVD : 34,00 € Jorgeluisborges_regards_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Jean Genet Testament audiovisuel
Grâce à l’initiative de Danièle Delorme deux entretiens ont pu être réalisés avec le poète et dramaturge Jean Genet, quatre ans avant son décès.

Jean Genet Testament audiovisuel

Grâce à l’initiative de la productrice et comédienne Danièle Delorme et son goût pour les arts, deux entretiens ont pu être réalisés avec le poète et dramaturge Jean Genet, et ce, quatre ans avant son décès. Ces deux entretiens, aujourd’hui disponibles, font partie du patrimoine et le poète s’y livre sous la forme d’un « testament audiovisuel » d’une façon inédite.

Le chant des mers
À 62 ans Alain Jégou est l’auteur d’une trentaine d’ouvrages, de poésie pour la plupart...

Le chant des mers

Alain Jégou est l’auteur d’une trentaine d’ouvrages, de poésie pour la plupart. C’est principalement dans ce recueil de textes qu’Alain Jégou se frotte à l’univers sans compromission et sans demi-mesure du travail qui fut le sien pendant près d’une trentaine d’années, le métier de marin pêcheur.

Witold Gombrowicz
Witold Gombrowicz, écrivain et auteur dramatique, est un des plus grands auteurs du XXè siècle.

Witold Gombrowicz

Witold Gombrowicz (1904-1969), écrivain et auteur dramatique, est un des plus grands auteurs du XXème siècle. Certains écrivains n’ont jamais eu de « légende », d’autres ont s’en créer une.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales