L’esprit et le cœur (52 mn)

L’esprit et le cœur est conçu comme un voy­age. Voy­age dont l’itinéraire est celui d’un groupe de chants sacrés tunisien qui se pro­duit dans les familles pour y présen­ter la tra­di­tion tunisoise du Hebz Ellatif. Par­ti­c­ulier par la voix d’Ahmed Jel­mam, ini­ti­a­teur du groupe, par le jeune âge de ses mem­bres, par le hasard des ren­con­tres qui les amène à éditer un disque compact.
Voy­age où l’on s’imprègne de la musique, des chants, des rythmes, des vis­ages et des lieux. Voy­age où l’on décou­vre une spir­i­tu­al­ité dont le lieu n’est pas celui de la retraite mys­tique mais celui de la chair et du tissu social. Une spir­i­tu­al­ité vécue au quo­ti­dien, dans les maisons et les familles. Rap­pelant qu’il n’y a pas en Islam de dis­so­ci­a­tion entre le tem­porel et le spir­ituel. Pour racon­ter l’esprit et le coeur de ces hommes, de cette tra­di­tion, de cette culture.

Location 72h (VOD): 3,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,00 € Lespritetlecoeur_jaq_small DVD provisoirement en rupture de stock
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Les Chemins de Compostelle
Un voyage à la découverte de soi.

Les Chemins de Compostelle

Depuis le IXème siècle, des millions de pèlerins du monde entier s'engagent sur cette voie initiatique. Le film nous offre un voyage à l'intérieur des coeurs et des esprits de six pèlerins modernes, confrontés à la solitude, à l'épuisement et aux doutes, mais parvenant finalement à surmonter tous les obstacles...

Yogananda
Le film retrace la vie de Paramahansa Yogananda

Yogananda

Le film retrace la vie de Paramahansa Yogananda qui a fait connaître dans les années 1920 des techniques du yoga et de la méditation en Occident. Son livre Autobiographie d'un Yogi, best seller mondial, a été une source d'inspiration pour d'innombrables yogis et personnalités.

Pour les yeux de Sainte Odile
Le mont Sainte-Odile est devenu incontournable pour les touristes à la découverte de l'Alsace.

Pour les yeux de Sainte Odile

Connu pour le tristement célèbre crash de janvier 1992, le mont Sainte-Odile est devenu incontournable pour les touristes à la découverte de l'Alsace. Mais c'est aussi, paradoxalement, un haut lieu spirituel. Les visiteurs s'y succèdent en procession depuis des siècles. 

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales