L’examen ou la porte (52 mn)

On imag­ine mal les événe­ments de Mai 68 boule­verser les locaux et les habi­tudes de l’ENA comme ils ont mis sens dessus-dessous la Sor­bonne. Et, en effet, les « petits messieurs de la rue des Saints-Pères », dans un pre­mier temps, restèrent sou­veraine­ment indif­férents à l’agitation des facultés.
L’irruption d’un com­mando d’extrême droite dans l’enceinte sacro-sainte de l’ENA fit toute­fois sor­tir de leurs gonds les sages élèves de la pro­mo­tion Jean Jau­rès. La révo­lu­tion entrait dans le tem­ple de la fonc­tion publique.
Aujourd’hui, dix de ces énar­ques rebelles se souviennent. Qu’ils soient ou non restés dans le sérail, l’image qu’ils don­nent d’eux-mêmes est plus nuancée et finale­ment plus séduisante que les éter­nels stéréo­types aux­quels on les réduit souvent.

Location 72h (VOD): 3,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,00 € Lexamenoulaporte_jaq_small
Acheter le DVD
Delai de livraison indicatif : 10 jours ouvrables
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

La Ronce et La Clématite
Redortiers, village des Alpes de Haute-Provence, a été peu à peu abandonné dès 1840.

La Ronce et La Clématite

Redortiers, village des Alpes de Haute-Provence, a été peu à peu abandonné dès 1840. Au XXe siècle il ne reste plus aucun habitant. Jean Giono y a situé l’action de son roman Regain.

Walter, retour en résistance
Walter continue son long combat, fait de petites batailles, contre toutes les formes de démagogies, d’injustices et d’oppressions

Walter, retour en résistance

Walter Bassan a 82 ans. D’écoles en manifestations, de discours engagés en témoignages de la guerre, Walter continue son long combat, fait de petites batailles, contre toutes les formes de démagogies, d’injustices et d’oppressions. 

La Famille, un peu, beaucoup, à la folie. Vol.2
En faisant l’état des lieux de ce que devient la Famille, les réalisatrices brossent le portrait d’une sociéte imaginative.

La Famille, un peu, beaucoup, à la folie. Vol.2

Interrogeant frères et sœurs, parents et enfants sur les liens qui les unissent, les réalisatrices brossent le portrait d’une sociéte imaginative, où l’individu n’hésite plus à s’émanciper des normes établies pour tracer son propre chemin. 2ème volet : La Famille, à quoi ça sert ?

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales