La Chine sans Mao, destins ordinaires (52 mn)

A tra­vers l’expérience et le témoignage de trois per­son­nages prin­ci­paux, ce film explore le proces­sus spec­tac­u­laire de muta­tion de la société chi­noise con­tem­po­raine ; la con­ju­gai­son improb­a­ble de sys­tèmes de valeurs opposés : ceux du com­mu­nisme et du cap­i­tal­isme, de l’Asie et de l’Occident, de la tra­di­tion et de la moder­nité.
Un rocker, une jeune femme man­nequin et un jeune spécu­la­teur en bourse sont nos guides au cœur des boule­verse­ments de la cul­ture, de la société et de l’économie chi­noise. Trois “ des­tins ordi­naires ” qui restituent une image de cette nou­velle société calquée sur un cer­tain reflet de l’Occident dans l’imaginaire des chi­nois de République Pop­u­laire de Chine.

Location 48h (VOD): 3,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,00 € Lachinesansmao_jaq_small Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Héros fragiles

Héros fragiles

1973, au Chili, le coup d’État du 11 septembre renverse le gouvernement et le Général Pinochet met en place une dictacture militaire. 2006, après une longue absence, un homme revient au pays pour essayer de trouver des réponses au sacrifice de son beau-père, Augusto Olivares.

Le dernier carré de chocolat

Le dernier carré de chocolat

Associé au luxe, à l’enfance et à la gourmandise, le chocolat est un marché de 80 milliards de dollars par an, un marché en pleine expansion. Ce documentaire d’investigation explore la mécanique d’un commerce international opaque et violent, aux prises avec les réalités économiques et politiques du moment.

Un Autre monde est possible

Un Autre monde est possible

Gênes, juillet 2001, les chefs d'Etat des 8 pays les plus industrialisés se réunissent. 500 000 personnes s'y rendent aussi pour protester contre la politique mondialiste d'uniformisation et pour proposer un autre modèle économique.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales