La mort dans l’âme : paroles de femmes Corses (52 mn)

Toutes les femmes corses sont prêtes à dire qu’elles veu­lent que la vio­lence cesse. Trois mille l’ont déjà fait en sig­nant un man­i­feste. Mille sept cent ont défilé dans les rues pour s’insurger con­tre “ la loi des armes ”. Cepen­dant, une fois ren­trées chez elles, que se passe-t-il ? Échappent-elles à l’étau de l’héritage cul­turel d’une société clanique ? Ou bien véhiculent-elles sans en avoir con­science les valeurs qu’elles combattent ?
A tra­vers le por­trait de quelques femmes de dif­férentes généra­tions, nous ten­tons de cerner cette réal­ité. Une approche intime, explo­rant avec ten­dresse, les faits et gestes de femmes se débat­tant dans leur toile, tis­sée d’énormes contradictions.

Location 72h (VOD): 3,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,00 € Lamortdanslamefemmescorses_jaq_small DVD provisoirement en rupture de stock
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

In Jackson Heights
Jackson Heights est l’un des quartiers les plus cosmopolites de New York.

In Jackson Heights

Jackson Heights est l’un des quartiers les plus cosmopolites de New York. Ses habitants viennent du monde entier et on y parle 167 langues. Ce quartier incarne à lui seul la nouvelle vague d’immigration aux États-Unis et concentre les problématiques communes aux grandes villes occidentales.

Récit d’une tragédie ordinaire
L'histoire d'un acte de violence ayant entraîné la mort sans intention de la donner.

Récit d’une tragédie ordinaire

Récit d'une tragédie ordinaire raconte l'histoire de Jean-Baptiste, celle d'un acte de violence ayant entraîné la mort sans intention de la donner, sans raison politique ni économique, sans contexte de criminalité ni de délinquance. Ce fait divers permet d'aborder la question de la violence en Corse.

Wild Women Gentle Beasts
Originaires de différents continents, des dompteuses triomphent sous les feux de la rampe...

Wild Women Gentle Beasts

Originaires de différents continents, des dompteuses triomphent sous les feux de la rampe avec leurs numéros de fauves et luttent en coulisses pour leur survie. 

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales