La mort dans l’âme : paroles de femmes Corses (52 mn)

Toutes les femmes corses sont prêtes à dire qu’elles veu­lent que la vio­lence cesse. Trois mille l’ont déjà fait en sig­nant un man­i­feste. Mille sept cent ont défilé dans les rues pour s’insurger con­tre “ la loi des armes ”. Cepen­dant, une fois ren­trées chez elles, que se passe-t-il ? Échappent-elles à l’étau de l’héritage cul­turel d’une société clanique ? Ou bien véhiculent-elles sans en avoir con­science les valeurs qu’elles combattent ?
A tra­vers le por­trait de quelques femmes de dif­férentes généra­tions, nous ten­tons de cerner cette réal­ité. Une approche intime, explo­rant avec ten­dresse, les faits et gestes de femmes se débat­tant dans leur toile, tis­sée d’énormes contradictions.

Location 72h (VOD): 3,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,00 € Lamortdanslamefemmescorses_jaq_small DVD provisoirement en rupture de stock
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Des Figures De Guerres I
Sylvain George est apparu sur la scène internationale au milieu des années 2000. No Border (2005), signe le coup d'envoi d'une série de films rageurs et insoumis.

Des Figures De Guerres I

Sylvain George est apparu sur la scène internationale au milieu des années 2000. No Border (2005), signe le coup d'envoi d'une série de films rageurs et insoumis. Depuis, il a réalisé quatre longs métrages et une dizaine de courts, présentés et primés dans les plus grands festivals mondiaux. 

Newsreels Expérimentaux
Les newsreels de Sylvain George, apparu sur la scène internationale au milieu des années 2000, prennent le pouls de nos sociétés

Newsreels Expérimentaux

Sylvain George est apparu sur la scène internationale au milieu des années 2000. Ses newsreels prennent le pouls de nos sociétés. Ils saisissent à bras le corps les questions des soulèvements, révoltes, insurrections, révolutions, et interrogent de façon radicale les conditions de la vie commune, les relations entre les êtres et les choses. 

Les Scotcheuses
On fera des films comme on balance des cailloux.

Les Scotcheuses

Les Scotcheuses est un collectif de cinéma artisanal. Il doit son nom aux petits objets mécaniques qui servent à couper et scotcher la pellicule pour le montage d’un film. Filmer en one shot. Développer et monter le film sur place pour répondre collectivement aux failles d'un monde qui vacille. 

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales