Le bal du triomphe de l’amour (52 mn)

Au Liban, où coex­is­tent 17 com­mu­nautés religieuses dif­férentes, le mariage religieux est le seul pos­si­ble. Si deux per­son­nes de con­fes­sions dif­férentes souhait­ent s’unir, l’une des deux doit oblig­a­toire­ment se con­ver­tir à la reli­gion de l’autre. Ces lois, établies sous la dom­i­na­tion ottomane, sont aujourd’hui con­testées par une par­tie de la pop­u­la­tion libanaise qui revendique l’instauration d’une loi per­me­t­tant le mariage civil. La par­tie est loin d’être gagnée.
Dans ce con­texte, le film suit le par­cours de trois cou­ples de “ Roméo et Juli­ette ” de con­fes­sions dif­férentes. Com­ment y vivent-ils leur amour ? A tra­vers quelles péripéties affrontent-ils les inter­dits que la société et par­fois leur famille opposent à leur union ? Si pour l’un des cou­ples la voie est aisée, pour les deux autres la bataille est dure, et l’issue incertaine.

Location 72h (VOD): 3,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,00 € Lebaldutriomphedelamour_jaq_small
Acheter le DVD
Delai de livraison indicatif : 10 jours ouvrables
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

M et le 3ème secret
Quel est le fameux « troisième secret de Fátima » ?

M et le 3ème secret

Une enquête de 4 ans à travers 15 pays sur les apparitions de Marie et son secret toujours caché depuis presque un siècle, confié à 3 enfants à Fatima au Portugal. Ce secret est révélé pour la première fois dans ce film.

M et le 3ème secret : Bonus
Bonus de l’enquête sur le fameux « troisième secret de Fátima ».

M et le 3ème secret : Bonus

Plus de 3h de contenus additionnels et d'entretiens avec des ambassadeurs et des experts. En supplément de l' enquête de 4 ans à travers 15 pays sur les apparitions de la Vierge Marie et son secret toujours caché depuis presque un siècle, confié à 3 enfants à Fatima au Portugal.

Après le miracle
Entre 1950 et 1960, environ 100.000 taïwanais se convertissent au christianisme.

Après le miracle

Entre 1950 et 1960, environ 100 000 taïwanais, pour la plupart aborigènes, se convertissent au christianisme. C’est le « miracle de Formose » comme l’ont appelé les missionnaires qui l’ont vécu.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales