Un documentaire de

Le bal du triomphe de l’amour (52 mn)

Au Liban, où coex­is­tent 17 com­mu­nautés religieuses dif­férentes, le mariage religieux est le seul pos­si­ble. Si deux per­son­nes de con­fes­sions dif­férentes souhait­ent s’unir, l’une des deux doit oblig­a­toire­ment se con­ver­tir à la reli­gion de l’autre. Ces lois, établies sous la dom­i­na­tion ottomane, sont aujourd’hui con­testées par une par­tie de la pop­u­la­tion libanaise qui revendique l’instauration d’une loi per­me­t­tant le mariage civil. La par­tie est loin d’être gagnée.
Dans ce con­texte, le film suit le par­cours de trois cou­ples de “ Roméo et Juli­ette ” de con­fes­sions dif­férentes. Com­ment y vivent-ils leur amour ? A tra­vers quelles péripéties affrontent-ils les inter­dits que la société et par­fois leur famille opposent à leur union ? Si pour l’un des cou­ples la voie est aisée, pour les deux autres la bataille est dure, et l’issue incertaine.

Location 48h (VOD): 3,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,00 € Lebaldutriomphedelamour_jaq_small Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Le Coran, aux origines du livre

Le Coran, aux origines du livre

Le Coran - de l'arabe al-Qur’an qui signifie lecture ou récitation - est le livre fondateur de l’Islam, une religion partagée par près d'un milliard et demi de fidèles dans le monde. Pourtant l'histoire de ses origines demeure largement méconnue…

Karmapa : La lignée des êtres éveillés

Karmapa : La lignée des êtres éveillés

Depuis l'éveil du Bouddha, il y a environ 2500 ans, ses paroles et ses enseignements ont été transmis de maîtres à disciples à travers diverses lignées ininterrompues jusqu'à nos jours. La lignée du Karmapa a vu le jour au Tibet, il y a près de 1000 ans.

Le testament de Tibhirine

Le testament de Tibhirine

Au sud d’Alger, à Tibhirine, vivaient une dizaine de moines cisterciens. Sept d’entre eux sont morts, assassinés pendant la guerre civile des années 90. Frère Christian avait écrit son testament, Frère Christophe, le plus jeune des moines, nous a laissé son journal. Avec leurs mots, ces hommes nous disent pourquoi et comment ils sont restés, aux côtés de leurs voisins musulmans du village de Tibhirine.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales