Le bal du triomphe de l’amour (52 mn)

Au Liban, où coex­is­tent 17 com­mu­nautés religieuses dif­férentes, le mariage religieux est le seul pos­si­ble. Si deux per­son­nes de con­fes­sions dif­férentes souhait­ent s’unir, l’une des deux doit oblig­a­toire­ment se con­ver­tir à la reli­gion de l’autre. Ces lois, établies sous la dom­i­na­tion ottomane, sont aujourd’hui con­testées par une par­tie de la pop­u­la­tion libanaise qui revendique l’instauration d’une loi per­me­t­tant le mariage civil. La par­tie est loin d’être gagnée.
Dans ce con­texte, le film suit le par­cours de trois cou­ples de “ Roméo et Juli­ette ” de con­fes­sions dif­férentes. Com­ment y vivent-ils leur amour ? A tra­vers quelles péripéties affrontent-ils les inter­dits que la société et par­fois leur famille opposent à leur union ? Si pour l’un des cou­ples la voie est aisée, pour les deux autres la bataille est dure, et l’issue incertaine.

Location 48h (VOD): 3,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,00 € Lebaldutriomphedelamour_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Un bijou égyptien dans la Bible ?

Un bijou égyptien dans la Bible ?

La conférence "Un bijou égyptien dans la Bible ?" a été la première partie de l'événement "Le pectoral d'Aaron de la Bible aux Templiers". Arguments fondés à l’appui, Philippe Perrot Minnot, nous fait découvrir le mystère de ce bijou et ses pierres que les siècles ont "préservé", parfaitement décrit, dans le Livre de l’EXODE.

Lourdes et ses miracles

Lourdes et ses miracles

Georges Rouquier, qui est ici le premier spectateur de ce qu’il montre, nous emmène enquêter à ses côtés sur la ville de Lourdes. Le film constitue un témoignage tendre mais juste sur la vie des gens ordinaires.

Le temps de quelques jours

Le temps de quelques jours

Une caméra entre pour la première fois au cœur de l’Ordre cistercien de Bonneval. Fondée en 1147, l’abbaye se situe sur les contreforts du plateau de l’Aubrac. C’est ici que vivent cloîtrées 26 sœurs qui suivent la règle de Saint Benoît. Un lieu où la perception du temps est modifiée, un lieu où se redécouvre la lenteur.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales