Les dessous de la Lambada (52 mn)

1989 : Chute du mur de Berlin, effon­drement des idéolo­gies, explo­sion de la Lam­bada. Propul­sée tube de l’été 89, grâce à une cam­pagne pro­mo­tion­nelle sans précé­dent, La Lam­bada, con­nait un suc­cès com­mer­cial ful­gu­rant. Lancée comme un pro­duit d’entretien ménager à coups de spot pub­lic­i­taire, la Lam­bada est numéro un du top 50 dès la fin juil­let. Elle le restera pen­dant douze semaines, écras­ant la con­cur­rence avant de con­quérir l’Europe et d’atteindre 4 mil­lions de dis­ques ven­dus en quelques mois.
Ce film raconte l’histoire de ce suc­cès pro­grammé. Il analyse toutes les étapes d’une stratégie mar­ket­ing implaca­ble qual­i­fiée d’opération exem­plaire et qui asso­cie les parte­naires les plus puis­sants de l’industrie musi­cale et du Show Busi­ness en France : multi­na­tionales de l’édition phono­graphique, chaînes de télévi­sion, radios, sponsor.
Langues : English, Français, Português

Location 72h (VOD): 3,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,00 € Lesdessouslambada_jaq_small DVD provisoirement en rupture de stock
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

L'Expérience Cecosesola
Le portrait de la plus grande coopérative égalitariste d'Amérique du Sud.

L'Expérience Cecosesola

Le portrait de la plus grande coopérative égalitariste d'Amérique du Sud : 1200 travailleurs coopérateurs,
50 ans d’existence,
1 revenu unique,
0 hiérarchie.

Lapin tu as eu ma peau !
Christian Thomas relate l’épopée de la peau de lapin en Europe.

Lapin tu as eu ma peau !

Christian Thomas était marchand de peaux de lapins. Mais le lapin a eu sa peau. Plus de 20 ans après la fermeture de son usine, il relate l’épopée de la peau de lapin en Europe.

Volem rien foutre al païs
Dans cette guerre économique existe-t-il encore un sursaut d’imagination pour résister ?

Volem rien foutre al païs

Dans cette guerre économique, qu’on nous avait promise il y a bien des années et qui avance comme un rouleau compresseur, existe-t-il encore un sursaut d’imagination pour résister ?

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales