Les dessous de la Lambada (52 mn)

1989 : Chute du mur de Berlin, effon­drement des idéolo­gies, explo­sion de la Lam­bada. Propul­sée tube de l’été 89, grâce à une cam­pagne pro­mo­tion­nelle sans précé­dent, La Lam­bada, con­nait un suc­cès com­mer­cial ful­gu­rant. Lancée comme un pro­duit d’entretien ménager à coups de spot pub­lic­i­taire, la Lam­bada est numéro un du top 50 dès la fin juil­let. Elle le restera pen­dant douze semaines, écras­ant la con­cur­rence avant de con­quérir l’Europe et d’atteindre 4 mil­lions de dis­ques ven­dus en quelques mois.
Ce film raconte l’histoire de ce suc­cès pro­grammé. Il analyse toutes les étapes d’une stratégie mar­ket­ing implaca­ble qual­i­fiée d’opération exem­plaire et qui asso­cie les parte­naires les plus puis­sants de l’industrie musi­cale et du Show Busi­ness en France : multi­na­tionales de l’édition phono­graphique, chaînes de télévi­sion, radios, sponsor.
Langues : English, Français, Português

Location 72h (VOD): 3,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,00 € Lesdessouslambada_jaq_small DVD provisoirement en rupture de stock
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

La dette (1974-2015) Chronique d'une gangrène
Retour sur l’histoire de la dette française, une dette multipliée par six depuis 1974.

La dette (1974-2015) Chronique d'une gangrène

Depuis 40 ans, tous les gouvernements français ont présenté un budget en déficit. Depuis 40 ans, la dette française augmente, inexorablement. Comment en sommes-nous arrivés là ? Est-ce vraiment si grave ? La France a-t-elle une culture de la dette ?

L'Expérience Cecosesola
Le portrait de la plus grande coopérative égalitariste d'Amérique du Sud.

L'Expérience Cecosesola

Le portrait de la plus grande coopérative égalitariste d'Amérique du Sud : 1200 travailleurs coopérateurs,
50 ans d’existence,
1 revenu unique,
0 hiérarchie.

Lapin tu as eu ma peau !
Christian Thomas relate l’épopée de la peau de lapin en Europe.

Lapin tu as eu ma peau !

Christian Thomas était marchand de peaux de lapins. Mais le lapin a eu sa peau. Plus de 20 ans après la fermeture de son usine, il relate l’épopée de la peau de lapin en Europe.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales